Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Le TAS rejette la demande de Mourad Aliev, qui contestait sa disqualification

Enzo Guerini

Mis à jour 03/08/2021 à 12:03 GMT+2

TOKYO 2020 - Mourad Aliev avait saisi le Tribunal arbitral du sport pour contester sa disqualification du tournoi olympique chez les +91 kg, et demandait "l'autorisation de reprendre le combat depuis le début du deuxième round, avec un arbitre et des juges différents". Mais le TAS a rejeté la demande du boxeur français, a annoncé le CNOSF dans un communiqué publié mardi.

Olympic Games : Boxing : French competitor : Mourad Aliev protest after disqualification

Crédit: Eurosport

Décidément, Mourad Aliev ne gardera pas un bon souvenir de cette quinzaine olympique. Dimanche, le boxeur a passé une journée cauchemardesque, après avoir été disqualifié pour un coup de tête porté à son adversaire. Depuis, Aliev, accompagné par le CNOSF et la fédération française de boxe, ne cesse de contester cette décision arbitrale. Il a même saisi le Tribunal arbitral du sport pour demander "l'annulation" de cette disqualification, et "l'autorisation de reprendre le combat depuis le début du deuxième round, avec un arbitre et des juges différents".
Mais le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande du boxeur français, a-t-on appris par un communiqué du CNOSF. "Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté ce jour la demande de révision de disqualification du boxeur français Mourad Aliev, adressée par le Comité National Olympique et Sportif Français et la Fédération Française de Boxe, le 02 août dernier. Dans leur courrier, le CNOSF et la FF Boxe contestaient en effet cette disqualification dans la mesure où l’arbitre du combat n’avait pas respecté la procédure de sanction prévue au règlement", précise le communiqué. Le CNOSF et la fédération ont de nouveau assuré Aliev "de leur soutien" et le comité olympique a ajouté qu'il soutiendrait "la mise en place de l'assistance vidéo sur les combats de boxe" dans la perspective des Jeux Olympiques 2024 à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité