Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Bart et le K4 féminin en demi-finales

ParAFP

Mis à jour 06/08/2021 à 05:36 GMT+2

TOKYO 2020 - Adrien Bart s'est directement qualifié vendredi pour les demi-finales du C1 1000m, en terminant deuxième de sa série. Il les disputera ce samedi. Le K4 500m féminin a dû lui passer par le repêchage, mais a validé sa qualification pour les demies en terminant 4e.

Adrien Bart aux JO de Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Adrien Bart verra les demi-finales. Le Français s'est qualifié pour les demi-finales de l'épreuve de C1 1000m en terminant 2e de sa série, vendredi. Bart, médaillé de bronze des Mondiaux 2019 sur la distance, n'a été devancé que par le Moldave Serghei Tarnovschi. Il disputera sa demi-finale samedi en début de matinée à Tokyo et devra terminer dans les quatre premiers pour accéder à la finale programmée samedi à 04h53.
L'autre équipage français en lice vendredi, celui féminin du K4 sur 500 m, a lui aussi décroché son billet pour les demi-finales, en passant toutefois par le repêchage. Les Françaises ont d'abord terminé 5es de leur série très relevée remportée par la Hongrie devant la Nouvelle-Zélande de Lisa Carrington, déjà triple championne olympique à Tokyo, et n'ont donc pas décroché directement leur billet pour les demi-finales, puisqu'il fallait terminer à l'une des deux premières places. Elles ont ensuite décroché leur qualification en terminant 4es du repêchage.
Avant la dernière journée de compétition samedi, l'équipe de France de canoë-kayak en ligne n'a pas remporté de médaille à Tokyo. Maxime Beaumont, sa meilleure chance de podium après sa médaille d'argent aux JO 2016 de Rio, ne s'est pas qualifié jeudi pour la finale et a terminé à la 9e place en remportant la finale B de classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité