Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus se placent

ParAFP

Publié 13/08/2008 à 07:11 GMT+2

En K1, Emilie Fer a décroché la cinquième place des qualifications mercredi, sur le bassin olympique de Shunyi. En C2, les espoirs français reposeront sur le duo Cédric Forgit et Martin Braud qui a signé le deuxième meilleur temps des qualifications derri

Quarante-huit heures après l'argent de Lefèvre et la déception Estanguet, la canoë-kayak compte sur Emilie Fer et l'équipage Cédric Forgit/Martin Braud pour apporter de nouvelles médailles à la France et aussi donner un peu de lustre à son bilan, jeudi aux Jeux de Pékin. Alors que la Fédération de canoë-kayak visait trois médailles dont un titre sur le bassin olympique de Shunyi, seule la médaille d'argent au goût sucré-salé de Fabien Lefèvre orne pour l'instant sa vitrine. S'il sera sans doute difficile de respecter l'objectif, puisqu'il faudrait un exploit des deux bateaux en lice jeudi pour décrocher l'or, deux médailles sont parfaitement envisageables.
"Ce sera une course ouverte du fait que le bassin n'est pas facile du tout", souligne Emilie Fer, dont la puissance et la vitesse pourraient faire mouche sur le torrent qui a été fatal à Tony Estanguet mardi. Cinquième des qualifications mercredi, la kayakiste de La Colle sur Loup se retrouvera en bonne compagnie avec la Slovaque Elena Kaliska, championne olympique en titre, l'Allemande Jennifer Bongardt, championne du monde en titre et la Tchèque Stepkana Hilgertova, championne olympique 1996 et 2000.
Cédric Forgit et Martin Braud devront eux réussir un véritable coup d'Etat s'ils veulent conquérir l'or puisque les frères slovaques Pavol et Peter Hochschorner partent grandissimes favoris pour un troisième sacre olympique consécutif. Mais une médaille paraît largement dans les cordes des deux Français qui, après deux manches propres, ont réalisé le deuxième meilleur temps des qualifications derrière les Hochschorner. Verdict jeudi à partir de 15h00 locale (09h00 en France) pour la demi-finale du C2 suivie de la finale à 16h47 (10h47). Emilie Fer s'élancera, elle, à partir de 15h35 locale (09h35), la finale étant programmée pour 17h12 (11h12).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité