Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 : Boris Neveu passe à côté de sa finale du slalom kayak, Jiri Prskavec champion olympique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2021 à 10:03 GMT+2

TOKYO 2020 - Pas de médaille pour Boris Neveu dans l'épreuve de kayak slalom vendredi au centre de Kasai. Le Français, dans le rythme, pendant la première moitié de parcours a craqué et concédé deux pénalités, terminant 7e. Le canoë-kayak tricolore repart bredouille de Tokyo. L'or est pour le Tchèque Jiri Prskavec, auteur d'une finale exceptionnelle.

Boris Neveu lors de l'épreuve de kayak slalom des JO de Tokyo, le 30 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Boris Neveu n'a pas égayé la journée des Bleus. Le Français a terminé septième de l'épreuve de kayak monoplace (K1) des Jeux Olympiques de Tokyo, remportée par le Tchèque Jiri Prskavec, vendredi. Neveu, qui représentait la dernière chance de médaille tricolore dans la discipline, a terminé avec 9"55 de retard sur le Tchèque, sacré champion olympique devant le Slovaque Jakub Grigar, 2e, et l'Allemand Hannes Aigner, 3e.
Le Français de 35 ans, qui participait à ses premiers JO, s'était classé deuxième de la demi-finale. En huit éditions olympiques, les Bleus ont décroché 18 podiums dont sept médailles d'or, trois pour le seul Tony Estanguet (2000, 2004 et 2012).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité