Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Martin Thomas et Marie-Zélia Lafont passent sans surprise les qualifications

ParAFP

Publié 25/07/2021 à 10:45 GMT+2

TOKYO 2020 - Martin Thomas, en canoë, et Marie-Zélia Lafont, en kayak, ont passé dimanche les qualifications sans encombre. Thomas, malgré quelques petites erreurs, a pris la 9e place et disputera les phases finales lundi. Lafont, 13e, a rendez-vous mardi pour la suite.

Marie-Zelia Lafont | Kanu Slalom | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

Les Bleus verront les phases finales. Martin Thomas, en canoë, et Marie-Zélia Lafont, en kayak, ont passé sans surprise l'étape des qualifications des épreuves de slalom disputées dimanche aux Jeux olympiques de Tokyo.
A l'issue des deux manches disputées sur le même parcours sous un soleil de plomb, Martin Thomas a pris la 9e place avec un meilleur temps de 102,75 (2 sec de pénalité). "Je suis plutôt satisfait, je n'ai jamais fait les Jeux olympiques, je passe deux manches plutôt construites, je lâche malheureusement quelques pénalités. Je passe sans encombre, reste à travailler pour accélérer", a-t-il apprécié. Marie-Zélia Lafont a réussi le 13e chrono (110,25, 2 sec de pénalité) pour franchir les qualifications, lors desquelles seuls les trois moins bons bateaux étaient éliminés (sur 18 en canoë, 27 en kayak).
Martin Thomas a rendez-vous lundi pour la demi-finale et la finale en canoë, où la France a remporté quatre des cinq derniers titres (trois en 2000, 2004 et 2012 pour Tony Estanguet, un en 2016 pour Denis Gargaud). Marie-Zélia Lafont disputera les phases finales du kayak mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité