Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bourdais 2e à Elkhart

ParAFP

Publié 04/08/2003 à 07:35 GMT+2

Le Brésilien Bruno Junqueira a remporté dimanche le Grand Prix de Elkhart Lake, 13e épreuve du ChampCar, qui a été écourtée par la pluie, devant son coéquipier français Sébastien Bourdais et le Canadien Alex Tagliani. Le pilote brésilien de chez Newman/Ha

Bourdais, 24 ans, est resté en deuxième position du début à la fin de la course, entamée avec 3 heures de retard à cause de fortes pluies, interrompue un moment pour les mêmes raisons et finalement raccourcie de 34 tours.
La deuxième place du Manceau à Elkhart Lake l'a rapproché de la 3e place au classement général du ChampCar, où il n'est plus qu'à neuf points du Mexicain Michel Jourdain Jr.
C'est le 5e podium du "rookie" (débutant) français, qui a effectué le tour le plus rapide de la course et a grignoté 4 secondes à chaque révolution dans les cinq derniers tours du circuit après avoir mené une course prudente.
"La piste était vraiment rapide, mais j'avais peur que mes pneus n'aillent pas jusqu'au bout. Personne ne me poussait derrière, alors je me suis dit : +Vas-y doucement, ce n'est pas le moment de faire l'idiot alors que Bruno est devant+. Je voulais finir la course. Un podium, une deuxième place, c'était plutôt bien. Je me rapproche (des meilleurs) aux points et pour Newman/Haas Racing faire un doublé, c'est un bonne chose.
Dans les cinq derniers tours, quand j'ai senti que les pneus tiendraient, j'ai essayé de pousser un peu plus, surtout que Tag (Alex Tagliani) se rapprochait", a expliqué le Français lors de la conférence de presse après la course.
Champion du monde de Formule 3000 en 2002, Sébastien Bourdais a déjà gagné deux courses en ChampCar à Brands Hatch (Angleterre) et Lausitzring (Allemagne).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité