Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Italien Pittin chute encore, un mois d'indisponibilité

ParAFP

Publié 11/12/2012 à 20:55 GMT+1

L'Italien Alessandro Pittin, médaillé de bronze de combiné nordique aux JO-2010, s'est blessé à la main gauche à la suite d'une réception mal assurée en s'entraînant sur le tremplin de Ramsau (Autriche), a annoncé la Fédération italienne de sports d'hiver (Fisi).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le jeune Frioulan, qui n'est pas nouveau aux mauvaises chutes, s'est fracturé le cubitus et le radius en posant la main gauche sur la neige, avec pour conséquence une indisponibilité d'un mois.
Ca tombe d'autant plus mal pour lui qu'il ne pourra pas se présenter au mieux de sa forme aux Mondiaux de Val di Fiemme (Italie), du 20 février au 3 mars 2013.
L'hiver dernier, Pittin s'était déjà fracturé l'épaule gauche, quelques jours après avoir remporté les trois courses au programme de l'étape française de Coupe du monde à Chaux-Neuve (Jura), dont deux fois devant le champion olympique et du monde de la station, Jason Lamy-Chappuis.
Petit gabarit très performant en ski de fond, l'Italien, âgé de 22 ans, connaît des difficultés en saut.
Il y a deux semaines, Pittin avait effectué une rentrée honorable en Coupe du monde, 12e à Lillehammer (petit tremplin). Il était ensuite reparti s'entraîner sur grand tremplin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité