Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis en bronze

ParAFP

Publié 28/02/2009 à 12:45 GMT+1

Le Français Jason Lamy-Chappuis a remporté sa deuxième médaille lors des championnats du monde en se classant troisième de l'épreuve individuelle, samedi à Liberec.

Le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la 3e place de l'épreuve individuelle des Championnats du monde, samedi à Liberec. En tête après le concours de saut à skis, Lamy-Chappuis a été devancé à l'issue du 10 km de ski de fond par l'Américain Bill Demong et l'Allemand Björn Kircheisen.
Le Français avait déjà remporté une médaille de bronze à Liberec en finissant à la troisième place de la première épreuve des Mondiaux 2009, la mass-start. Avant la dernière journée des Championnats du monde et le 50 km messieurs de ski de fond dimanche, la France totalise grâce au seul Lamy-Chappuis deux médailles.
Le Jurassien de 22 ans a apporté à la France seulement sa huitième médaille dans un Championnat du monde de ski nordique. Parti avec 28 secondes d'avance sur son premier poursuivant et 44 secondes sur l'Allemand Björn Kircheisen, 7e du saut, Lamy-Chappuis comptait encore un avantage de 31 secondes au km 2,5.
Mais seul en piste alors que Kircheisen profitait du travail d'un autre redoutable fondeur, l'Américain Bill Demong, le Français voyait son avance fondre rapidement. Il était rejoint peu après la mi-course, mais réussissait à accrocher pendant un kilomètre Demong et Kircheisen, avant d'être décramponné dans la principale difficulté du parcours.
"Avoir deux médailles, c'est exceptionnel, mais ma première médaille est la plus importante, car cela m'a débloqué, j'étais venu à ces Mondiaux pour obtenir ce premier podium. Après, j'ai cherché à me faire plaisir", a souligné Lamy-Chappuis. " Les conditions au tremplin étaient assez difficiles ce matin, mais cela ne m'a pas gêné, j'ai fait ce que j'avais à faire en obtenant une belle avance sur les meilleurs athlètes en fond", a-t-il poursuivi. "Mais sur le fond, Bill et Björn étaient trop rapides pour moi, mais cela m'a aidé de les avoir en ligne de mire, je me suis battu jusqu'au bout", a conclu le leader de l'équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité