Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis se montre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2011 à 15:22 GMT+1

Quatrième de la première épreuve de Lillehammer samedi, Jason Lamy-Chappuis a pris dimanche la deuxième place de la penalty race, seconde épreuve norvégienne, remportée par l'Allemand Eric Frenzel.

2011 Oslo Jason Lamy-Chappuis

Crédit: AFP

Un peu en retrait pour l'ouverture de la saison à Kuusamo la semaine dernière (16e et 9e), Jason Lamy-Chappuis est monté progressivement en puissance depuis. Quatrième samedi, le Jurassien a pris dimanche la 2e place de la penalty race* de Lillehammer, une épreuve nouvelle en Coupe du monde. Il a échoué à 17.4 sec de la victoire décrochée par l'Allemand Eric Frenzel.
Cinquième de l'épreuve de saut, Jason Lamy-Chappuis s'est élancé dans le 10km avec deux tours de pénalité. Deux tours de 150m que n'a pas eu à effectuer Eric Frenzel, premier à l'issue du saut. Au final, ce dernier a conservé l'avantage sur le Français et l'Allemand Björn Kircheisen, 3e à 20.6 sec.
Au classement de la Coupe du monde, cette place de dauphin permet à Lamy-Chappuis, 4e avec 174 points, de se rapprocher du podium et de la place de 3e place occupée par Alessandro Pittin avec 180 unités. En tête, Tino Edelmann, seulement 13e dimanche, possède 240 points.
*La "penalty race" comprend un concours de saut où les notes techniques sont remplacées par des boucles de pénalité de 150 m déterminées par le verdict du tremplin et incluses dans l'épreuve de fond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité