Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Lillehammer : Frenzel gagne, Lamy-Chappuis craque

ParAFP

Mis à jour 06/12/2014 à 14:49 GMT+1

Quatrième après le saut, Jason Lamy-Chappuis s'est effondré sur les skis et a terminé 24e samedi, lors de l'étape de Coupe du monde à Lillehammer. François Braud a fini en dix-septième position. Le champion olympique allemand Eric Frenzel, numéro 1 mondial les deux dernières saisons, a décroché sa première victoire de la Coupe du monde 2014-15 de combiné nordique.

Lamy Chappuis Chaud Neuve 2014

Crédit: AFP

L'espoir était permis, mais Jason Lamy-Chappuis s'est heurté à ses limites du moment. Quatrième à l'issue du saut sur le grand tremplin de Lillehammer samedi, il a craqué sur les skis et a fini à une triste 24e place. Loin derrière Eric Frenzel, qui a décroché sa première victoire de la Coupe du monde 2014-15 de combiné nordique. Troisième après le saut, le numéro 1 mondial de ses deux dernières saisons, a comblé ses 31 secondes de retard sur le Norvégien Haavard Klemetsen sur les dix kilomètres de ski de fond pour s'imposer avec 2"7 d'avance sur son compatriote Fabian Riessle. Avec cette dix-septième victoire de sa carrière, le double champion du monde s'installe à la troisième place du classement général derrière ses compatriotes Johannes Rydzek (treizième du jour) et Riessle, ex-aequo. Le Norvégien Jan Schmid a pris la troisième place (à 12"3), deux rangs devant Klemetsen, largué dans le dernier kilomètre (à 18"3).
Lamy-Chappuis a eu un coup de barre sur la partie finale de l'épreuve de fond (36e chrono !) pour rétrograder au 24e rang, à 1'18"8 du lauréat. François Braud, troisième du sprint par équipes avec "Jez" la semaine dernière en Finlande, termine premier tricolore au dix-septième rang. L'étape norvégienne se termine dimanche par une seconde épreuve individuelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité