Après l'individuel, vendredi, Jason Lamy Chappuis brille en relais. Pour le même résultat : une médaille de bronze. La France, qui alignait aussi François Braud, Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix, a atteint son objectif au relais: le podium, même si les Bleus étaient tenants du titre après le sacre décroché à Val di Fiemme en Italie deux ans plus tôt.
Voir le Tweet
Mais en vingt-quatre mois, les choses ont changé. Lamy Chappuis a connu une période de doute après des JO de Sotchi manqués (zéro médaille pour le champion olympique 2010). Surtout, le Jurassien s'était présenté aux Mondiaux de Falun sans être apparu en compétition depuis un mois en raison d'une blessure (contusion osseuse au péroné). Les deux médailles décrochées ces derniers jours "ont une valeur significative, tellement je reviens de loin", a déclaré le skieur de 28 ans.
Mondiaux Falun
Les étapes de Oberhof en biathlon et de Klingenthal en combiné nordique annulées
22/12/2015 À 17:54

L'Allemagne était intouchable

Comme redouté, les Français sont tombés sur une équipe d'Allemagne au-dessus du lot. Les Allemands, avec le nouveau champion du monde individuel Johannes Rydzek et le leader de la Coupe du monde Eric Frenzl, partaient favoris du concours et ont nettement confirmé ce statut.
Mondiaux Falun
Frenzel pour la passe de quatre
27/11/2015 À 12:15