Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis placé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2010 à 19:12 GMT+1

Pour la première fois de la saison, Jason Lamy-Chappuis n'est pas monté sur un podium de Coupe du monde. Samedi, le Français a pris la 5e place du Gundersen de Ramsau, juste devant le Norvégien Mikko Kokslien. L'Autrichien Mario Stecher s'est imposé devant l'Allemand Björn Kircheisen.

NORDIC COMBINED 2010-2011 Lamy Chappuis

Crédit: Reuters

Le Français Jason Lamy-Chappuis, champion olympique 2010 et N.1 mondial sortant, a pris la 5e place de la cinquième épreuve de la Coupe du monde remportée par l'Autrichien Mario Stecher, samedi à Ramsau. Lamy-Chappuis, 5e après le concours de saut à skis, a franchi la ligne d'arrivée du 10 km de ski de fond 16 sec 8/10 après Stecher. L'Autrichien s'est imposé devant deux Allemands, Björn Kirchheisen, 2e à 9/10, et Johannes Rydzek, 3e à 15 sec 5/10.
Le Français de 24 ans, vainqueur de deux épreuves cet hiver, a obtenu avec cette 5e place son résultat le moins bon de la saison, mais conserve sa première place au classement général de la Coupe du monde devant le Norvégien Mikko Kokslien, 6e samedi. "Cela aurait pu être un petit peu mieux, mais je suis resté dans le coup tout au long de la course", a souligné le Jurassien, vainqueur de deux épreuves cet hiver. "Le concours de saut était assez compliqué avec un vent tourbillonnant. Je me suis retrouvé à 23 secondes derrière (dans le 10 km de ski de fond), il a fallu que je parte fort au début et les 20 secondes que j'ai rattrapé, c'est ce qui m'a manqué au final", a-t-il expliqué.
Derrière Stecher, les Allemands Björn Kirchheisen et Johannes Rydzek ont arraché les 2e et 3e places, devant l'Américain Todd Lodwick, très affuté pour sa première apparition en Coupe du monde, et Lamy-Chappuis. "La journée est plutôt bonne pour le classement général, car Kokslien est derrière moi et Gottwald (blessé, NDLR) n'est pas là. Kokslien et Stecher me semblent les plus costauds, je ne vais pas calquer mes courses sur eux, mais il est important d'être devant eux", a reconnu "Jez". Après la 5e des 13 épreuves au programme, le champion olympique 2010 compte 56 points d'avance sur le Norvégien Mikko Kokslien, 6e samedi, et 99 points de plus que Stecher. L'étape de Ramsau se termine dimanche avec une seconde épreuve individuelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité