Ce mec-là, il est terrible ! Pour la cinquième fois de la saison, Jason Lamy-Chappuis est monté sur la plus haute marche du podium d'une manche de Coupe du monde. A Schonach, le Français de 23 ans, qui restait sur deux deuxièmes places chez lui, à Chaux-Neuve, a dominé la concurrence pour signer la 10e victoire de sa carrière.
Profitant des absences de nombreuses têtes d'affiche (l'Autrichien Felix Gottwald mais également l'Américain Todd Lodwick, le Finlandais Hannu Manninen ou encore le Norvégien Magnus Moan), Lamy-Chappuis a rendu une copie parfaite sur les neiges allemandes. Avec désormais 380 points d'avance au classement général sur son dauphin Gottwald et alors qu'il ne reste que cinq épreuves à disputer (soit 500 points au maximum à distribuer au meilleur) , "Jez" peut voir venir.
Impasse à Seefeld
Schonach
L'Allemagne prend date
24/01/2010 À 15:16
Le Bois-d'Amonier est quasiment assuré de décrocher le gros globe de cristal, une première pour un combiné français depuis le sacre de Fabrice Guy en 1992, année de son sacre olympique à Albertville. A Schonach, Lamy-Chappuis a devancé, à l'issue du 10 km de fond, le Tchèque Pavel Churavy (à 0"02), et l'Italien Alessandro Pittin, à 0"04), véritable révélation de l'hiver.
Après le saut matinal, le Français pointait en quatrième position, à une seule petite seconde du trio de tête composé de Churavy, Pittin et de l'Autrichien Wilhelm Denifl. Le week-end prochain, Lamy-Chappuis, qui participera à l'épreuve par équipes dimanche, fera l'impasse sur l'étape autrichienne de Seefeld. Histoire de recharger des batteries bien entamées depuis le début de l'hiver. En 14 manches de Coupe du monde, l'homme est monté neuf fois sur la "boîte" et compte, comme plus mauvais résultat, une 10e place à Val di Fiemme, le 9 janvier dernier. Difficile de faire mieux...

COMBINE NORDIQUE 2009-2010 Schonach Lamy-Chappuis

Crédit: Reuters

Schonach
L'Allemagne devant la Fran
24/01/2010 À 15:12
Schonach
Saut : La France 2e
24/01/2010 À 11:22