Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 5e de Lamy-Chappuis

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2010 à 15:43 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis a signé sa cinquième victoire de la saison à Schonach et consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde. Le Français a devancé le Tchèque Pavel Churavy et l'Italien Alessandro Pittin.

COMBINE NORDIQUE 2009-2010 Schonach Lamy-Chappuis Churavy Pittin

Crédit: Reuters

Ce mec-là, il est terrible ! Pour la cinquième fois de la saison, Jason Lamy-Chappuis est monté sur la plus haute marche du podium d'une manche de Coupe du monde. A Schonach, le Français de 23 ans, qui restait sur deux deuxièmes places chez lui, à Chaux-Neuve, a dominé la concurrence pour signer la 10e victoire de sa carrière.
Profitant des absences de nombreuses têtes d'affiche (l'Autrichien Felix Gottwald mais également l'Américain Todd Lodwick, le Finlandais Hannu Manninen ou encore le Norvégien Magnus Moan), Lamy-Chappuis a rendu une copie parfaite sur les neiges allemandes. Avec désormais 380 points d'avance au classement général sur son dauphin Gottwald et alors qu'il ne reste que cinq épreuves à disputer (soit 500 points au maximum à distribuer au meilleur) , "Jez" peut voir venir.
Impasse à Seefeld
Le Bois-d'Amonier est quasiment assuré de décrocher le gros globe de cristal, une première pour un combiné français depuis le sacre de Fabrice Guy en 1992, année de son sacre olympique à Albertville. A Schonach, Lamy-Chappuis a devancé, à l'issue du 10 km de fond, le Tchèque Pavel Churavy (à 0"02), et l'Italien Alessandro Pittin, à 0"04), véritable révélation de l'hiver.
Après le saut matinal, le Français pointait en quatrième position, à une seule petite seconde du trio de tête composé de Churavy, Pittin et de l'Autrichien Wilhelm Denifl. Le week-end prochain, Lamy-Chappuis, qui participera à l'épreuve par équipes dimanche, fera l'impasse sur l'étape autrichienne de Seefeld. Histoire de recharger des batteries bien entamées depuis le début de l'hiver. En 14 manches de Coupe du monde, l'homme est monté neuf fois sur la "boîte" et compte, comme plus mauvais résultat, une 10e place à Val di Fiemme, le 9 janvier dernier. Difficile de faire mieux...
picture

COMBINE NORDIQUE 2009-2010 Schonach Lamy-Chappuis

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité