Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manninen, évidemment

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2006 à 15:00 GMT+1

Toujours aussi dominateur, Hannu Manninen a signé samedi sa 10e victoire de la saison lors du sprint de Seefeld. Le Finlandais, qui s'est imposé devant Magnus Moan et Todd Lodwick, est d'ores et déjà quasiment assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde.

Hannu Manninen, déjà lauréat des derniers classements généraux de la Coupe du monde, est quasiment assuré de s'imposer encore cette année: le Finlandais compte 1164 points, plus du double de son second, le Norvégien Magnus Moan (560 pts). Huitième du concours de saut à skis samedi matin, Manninen s'est imposé avec 15 secondes d'avance sur Magnus Moan et 8 secondes sur l'Américain Todd Lodwick.
Comme souvent, Manninen, sélectionné olympique pour les épreuves de sprint en ski de fond à Salt Lake City en 2002, s'est montré l'un des plus rapides en fond. Même s'il s'est imposé à Seefeld en l'absence de l'Allemand Ronny Ackerman, double champion du monde en titre, et du Français Jason Lamy Chappuis, révélation de la saison et redoutable en sprint, Manninen a confirmé qu'il était le meilleur athlète du circuit mondial.
"J'ai déjà remporté cette saison autant de victoires en Coupe du monde que la saison dernière alors qu'il reste sept épreuves. Je veux encore gagner demain, la dernière épreuve (le 15 km, ndlr) avant le JO", a indiqué Manninen. " Je ne ressens aucune pression particulière, je suis au sommet de la forme, tout va très bien pour moi", a assuré le Finlandais qui fut à 15 ans en 1994 à Lillehammer le plus jeune sélectionné olympique de l'histoire de son pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité