Manninen, évidemment

Manninen, évidemment

Manninen, évidemment
Par Eurosport

Le 28/01/2006 à 15:00Mis à jour

Toujours aussi dominateur, Hannu Manninen a signé samedi sa 10e victoire de la saison lors du sprint de Seefeld. Le Finlandais, qui s'est imposé devant Magnus Moan et Todd Lodwick, est d'ores et déjà quasiment assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Hannu Manninen, déjà lauréat des derniers classements généraux de la Coupe du monde, est quasiment assuré de s'imposer encore cette année: le Finlandais compte 1164 points, plus du double de son second, le Norvégien Magnus Moan (560 pts). Huitième du concours de saut à skis samedi matin, Manninen s'est imposé avec 15 secondes d'avance sur Magnus Moan et 8 secondes sur l'Américain Todd Lodwick.

"J'ai déjà remporté cette saison autant de victoires en Coupe du monde que la saison dernière alors qu'il reste sept épreuves. Je veux encore gagner demain, la dernière épreuve (le 15 km, ndlr) avant le JO", a indiqué Manninen. " Je ne ressens aucune pression particulière, je suis au sommet de la forme, tout va très bien pour moi", a assuré le Finlandais qui fut à 15 ans en 1994 à Lillehammer le plus jeune sélectionné olympique de l'histoire de son pays.

0
0