Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frenzel en profite

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/01/2010 à 15:50 GMT+1

L'Allemand Eric Frenzel a remporté la 15e épreuve de la Coupe du monde, samedi à Seefeld, signant la deuxième victoire de sa carrière en l'absence du N.1 mondial, le Français Jason Lamy-Chappuis, ménagé avant les jeux Olympiques 2010.

Eric Frenzel Deutschland Nordische Kombination

Crédit: Imago

L'Allemand Eric Frenzel a remporté la quinzième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, samedi à Seefeld, tandis que le Français Jason Lamy-Chappuis, pourtant au repos avant les jeux Olympiques 2010 (12-28 fév), s'est encore rapproché du globe de N.1 mondial.
Frenzel, en tête après le concours de saut, a signé sa deuxième victoire en Coupe du monde en bouclant le 10 km de ski de fond en 26 min 23 sec 1/10. Il a devancé l'Autrichien Mario Stecher, 2e à 32 sec 6/10, et le Japonais Akito Watabe, 3e 43 sec 7/10. L'Autrichien Felix Gottwald, l'un des rares favoris présents à Seefeld, a terminé à une décevante 6e place à une minute du vainqueur du jour.
Lamy-Chappuis y est presque
La relative contre-performance de Gottwald est une bonne nouvelle pour Lamy-Chappuis qui reste solidement installé à la première place du classement général de la Coupe du monde avec 340 points d'avance sur l'Autrichien. Le Jurassien de 23 ans, vainqueur de cinq épreuves cet hiver, peut même empocher le globe dès dimanche sans courir si Gottwald termine au-delà de la 5e place de la seconde épreuve de Seefeld.
Lamy-Chappuis, double médaillé de bronze des Mondiaux-2009, est bien parti pour succéder à Fabrice Guy, seul Français à avoir remporté la Coupe du monde en 1992, l'année de son sacre olympique à Albertville. En l'absence des sélectionnés tricolores pour Vancouver qui s'envolent en stage aux Etats-Unis lundi, aucun des jeunes Français en lice n'a marqué de points au classement général de la Coupe du monde. Le meilleur d'entre eux, Florian Pinel, s'est classé 33e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité