Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis confirme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2011 à 16:34 GMT+1

Vainqueur samedi, Jason Lamy-Chappuis a pris la 2e place du second Gundersen de Seefeld. Une excellente opération pour le classement général que le Français domine de nouveau. C'est le Norvégien Magnus Moan qui s'est imposé ce dimanche. L'Autrichien David Kreiner a pris la 3e place.

NORDIC COMBINED 2010-2011 Lamy Chappuis

Crédit: Reuters

Le Français Jason Lamy-Chappuis a consolidé sa première place au classement général en terminant 2e de la 9e épreuve de la saison remportée dimanche par le Norvégien Magnus Moan.
Lamy-Chappuis, qui était en tête après le concours de saut à skis, a été devancé d'1 sec 6/10 par Moan au terme du 10 km de ski de fond. La troisième place est revenue à l'Autrichien David Kreiner, tandis qu'un autre Français, Sébastien Lacroix, a joué les premiers rôles mais a dû se contenter de la 8e place. L'étape de Seefeld a profité à Lamy-Chappuis qui a enchaîné trois podiums avec sa 3e place dans l'épreuve par équipes vendredi, sa victoire samedi et sa 2e place dimanche.
Le champion olympique 2010 et N.1 mondial sortant a surtout repris les commandes du classement général de la Coupe du monde et peut viser un deuxième globe de cristal. Ses principaux rivaux ont perdu du terrain: l'Autrichien Mario Stecher n'a participé à aucune épreuve après sa chute à l'entraînement vendredi et le Norvégien Mikko Kosklien, 12e dimanche, semble marquer le pas. Lamy-Chappuis sera dans les conditions optimales pour la prochaine étape les 22 et 23 janvier, chez à lui à Chaux-Neuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité