Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chapeau, Jason !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2011 à 22:00 GMT+1

Le champion olympique français Jason Lamy-Chappuis a conclu dimanche un week-end parfait à Seefeld (Autriche) en remportant sa troisième victoire en trois épreuves, pour conforter son avance en tête de la Coupe du monde de combiné nordique.

France's Jason Lamy Chappuis reacts after wining the World Cup Nordic combined competition in Seefeld

Crédit: Reuters

Le champion olympique français Jason Lamy-Chappuis a remporté dimanche sa troisième victoire individuelle de la saison en Coupe du monde, lors de la seconde épreuve de Seefeld. "Trois jours, trois courses et trois victoires, c'est incroyable", s'est exclamé le Français après sa 18e victoire sur le circuit avec 3 sec 9/10 l'Italien Alessandro Pittin et de 7 sec 1/10 le Norvégien Joergen Graabak.
Il avait lancé la série vendredi en remportant le team sprint en duo avec Sébastien Lacroix, originaire comme lui du Bois D'Amont, puis enchaîné en s'imposant en solo samedi. Septième après le saut dimanche, le champion du monde en titre a rapidement comblé son retard et profité d'un problème technique de l'avion italien Pittin (bâton cassé) pour s'envoler vers sa troisième victoire d'affilée de la saison.
"Difficile à battre"
Au classement général, le Jurassien de 25 ans totalise désormais 554 points et 173 unités d'avance sur son premier poursuivant, l'Allemand Tino Edelmann. Bien parti donc dans sa quête d'un troisième globe de cristal consécutif... A la Une en team sprint, le combiné français a conclu le séjour autrichien par un joli tir groupé avec François Braud (3e du saut), Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte (2e du saut) aux 9e, 10e et 11e places.
picture

2010-11 Lillehammer Lamy-Chappuis

Crédit: Reuters

"Jason est actuellement difficile à battre. Il est difficile à battre, surtout dans le sprint final", concédait l'entraîneur allemand Hermann Weinbuch. Au repos durant les fêtes de fin d'année, le circuit reprendra ses droits le 7 janvier prochain à Schonach, en Allemagne, cinquième des treize étapes de la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité