Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et d'un pour les Bleus !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/12/2011 à 18:52 GMT+1

A Seefeld, l'équipe française composée de Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix a remporté le premier des quatre Team Sprint de la saison. Troisièmes après le saut, les Tricolores ont terminé au sprint ce premier rendez-vous devant l'Italie et la Norvège. L'autre duo français se classe dixième.

2010-11 Lillehammer Lamy-Chappuis

Crédit: Reuters

Les Tricolores se sont offert une première à Seefeld. En plus d'ouvrir leur saison de Team Sprint de la meilleure des manières, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix ont empoché la première étape de cette compétition par équipe nouvelle version. Concouru à quatre jusqu'à présent, ce rendez-vous voit désormais chaque nation aligner deux équipes de deux sportifs. Un nouveau modèle qui a réussi aux Bleus ce vendredi. Troisièmes à l'issue du saut, Lamy-Chappuis et Lacroix ont assuré sur le relais deux fois 7,5 kilomètres en ski de fond pour passer la ligne en tête. Les deux Jurassiens ont pris les choses en main dès le début de la deuxième épreuve. Et puis l'accélération finale du nouveau porteur du dossard jaune en individuel a été fatale à ses adversaires. Les Français devancent ainsi le duo italien composé de Pittin et Runggaldier de deux secondes, et la formation norvégienne composée de Kosklien et Krog de quatre secondes.
La seconde équipe française composée de François Braud et Maxime Laheurte se classe, quant à elle, à la dixième position, à plus d'une minute et trente secondes des vainqueurs. La saison dernière, dans cette même station allemande, les quatre coureurs étaient montés ensemble sur la troisième place du podium. Ils débutent donc une nouvelle fois pour le mieux leur week-end à Seefeld. Tous essayeront de rentrer une nouvelle fois dans le Top 10 dans les jours à suivre en individuel. Jason Lamy-Chappuis, vainqueur de sa première victoire de la saison le week-end dernier à Ramsau, tentera, de son côté, de conserver son dossard jaune. Un classement dans lequel il possède une courte avance de quatre points devant l'Allemand Tino Edelmann.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité