Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lamy-Chappuis se reprend

ParAFP

Publié 09/12/2007 à 07:00 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis a pris la deuxième place du sprint de Trondheim derrière l'Autrichien Christoph Bieler. Quatrième du saut, le Français a laissé la victoire à Bieler pour quelques centimètres à l'issue du 7,5 km de ski de fond. Ronny Ackermann conserve

Le Français Jason Lamy-Chappuis, décevant depuis le début de la saison, s'est rassuré avec sa deuxième place dans la quatrième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, le sprint de Trondheim. A l'issue du 7,5 km de ski de fond, Lamy-Chappuis a manqué pour quelques centimètres ce qui aurait été sa quatrième victoire en Coupe du monde. Il a été devancé par l'Autrichien Christoph Bieler. Le podium est complété par un autre Autrichien, Bernhard Gruber. Lamy-Chappuis, lauréat de la Coupe du monde de sprint 2006-07, avait pris la 4e place du concours de saut à skis, son point fort o il n'arrivait toutefois plus à s'exprimer depuis le début de saison.
A l'intersaison, le Français qui a terminé l'hiver dernier au 2e rang mondial, a beaucoup travaillé sa condition physique pour être plus performant en ski de fond, ce qui lui fait perdre, de son propre aveu, ses sensations sur le tremplin. Cette saison, son meilleur résultat avant dimanche était une 9e place. Grâce à ce onzième podium de sa carrière en Coupe du monde, Lamy-Chappuis a bondi à la 7e place du classement mondial (157 pts), toujours dominé par l'Allemand Ronny Ackermann (255 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité