Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai fait de mon mieux"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2006 à 17:30 GMT+1

La 4e place du sprint a remotivé Jason Lamy-Chappuis. En frôlant le podium en raison d'un fond encore fragile, le Français croit en ses chances futures. Notamment aux JO de Vancouver en 2010 où le jeune tricolore de 19 ans donne rendez-vous pour remporter

Eurosport

Crédit: Eurosport

JASON LAMY-CHAPPUIS, vous avez terminé 4e. Que ressentez-vous : content de votre performance ou frustré d'être au pied du podium ?
JLC : D'abord, je suis très content de ma course. Je me sentais bien. J'aurais bien voulu avoir une médaille, mais c'était très fermé. Quatrième, c'est toujours cinquième ou sixième. Aussi, je suis vraiment très heureux. Cela prouve que je suis très en forme et que je le serai dans les années à venir car je n'ai que 19 ans.
Comment le fond s'est déroulé ? Gottwald est revenu sur vous comme une fusée ?
JLC : Oui, Gottwald avec Moan d'ailleurs. Georg Hettich et moi étions ensemble en tête de façon sereine. Aussi, nous avions de l'énergie à la fin pour les suivre quand ils nous ont dépassés. J'en suis heureux même si mon énergie m'a quand même fait un peu défaut sur la fin. Mais je ne regrette rien car j'étais au maximum et à bout de souffle. Je ne pouvais pas aller plus vite.
Qu'avez-vous appris de vos premiers Jeux Olympiques ?
JLC : J'ai engrangé beaucoup d'expérience dans ce grand rendez-vous. C'est très différent de la Coupe du monde. Ici, il y a plus de stress à gérer et une plus grande attention de la part des médias. J'étais très bien en saut. Et aujourd'hui, je suis vraiment très content de ma course, qui n'est pas pourtant mon point fort. Je n'ai pas de regret. J'ai fait de mon mieux et être quatrième n'est pas si mal.
Sentez-vous que vous pourrez remporter quelque chose dans le futur ?
JLC : J'aurai plus d'expérience pour les Jeux de 2010 (ndlr: à Vancouver). C'est mon objectif. Je pense qu'à 23 ans, je serais à mon top physiquement dans l'épreuve du fond et je pourrais presque espérer remporter une médaille...
Allez-vous donc vous reconcentrer sur le ski de fond ?
JLC : Oui, je vais essayer de garder mon niveau en saut et tenter d'améliorer mon fond année après année et devenir l'un des meilleurs. C'est mon but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité