Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2018 : la Dubaï World Cup pour lancer l’année

Stéphane Desenclos

Publié 13/02/2018 à 15:19 GMT+1

Premier événement majeur de l’année pour les chevaux européens, la Dubaï World Cup s’annonce plus ouverte que jamais.

2018 : la Dubaï World Cup pour lancer l’année

Crédit: Eurosport

Qui succèdera à ARROGATE ? C’est la première réponse attendue pour l’année 2018. Le 31 mars prochain, la Dubaï World Cup sera le premier gros événement de la saison (en dehors de la Pegasus World Cup remportée en janvier par GUN RUNNER). ARROGATE partie au haras après avoir été sacré deux fois de suite cheval de l’année, le nom du vainqueur sur les 2000 mètres en dirt (mélange de sable de limon et d’argile) est difficile à prévoir. La saison dernière ARROGATE avait attendu l’été pour sortir de l’anonymat. Et de quelle manière ! Le protégé de Bob Baffert avait remporté les Travers Stakes (le Derby du meeting de Saratoga), passant directement d’une listed à un Groupe 1.
Alors qu’aucun Européen n’avait participé à la course réservée aux 4 ans et plus (hémisphère nord) et 3 ans et plus (hémisphère sud) et que l’Américain GUN RUNNER (dauphin d’ARROGATE en 2017) a aussi rejoint le haras, la succession est plus ouverte que jamais. 
La première liste des engagés, publiée le 6 février dernier comporte 136 chevaux en provenance de 10 pays différents, dont la France qui pourrait, cette fois, bien être en force au départ.
Dans cette liste, plusieurs favoris se dégagent déjà. A commencer par le Français TALISMANIC, l’Américain WEST COAST, deuxième de la Pegasus World Cup en janvier ou encore FOREVER UNBRIDLED, une femelle qui rêve de rentrer dans l’histoire.
Nous reviendrons prochainement sur les favoris et les outsiders de cette course aux 10 millions de dollars d’allocation qui marque le grand départ de l’année hippique.
Photo : TALISMANIC a ses chances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité