Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2018 : le Grand Prix de Paris annonce la couleur

Stéphane Desenclos

Publié 22/02/2018 à 19:42 GMT+1

Une des étapes importantes d’un été chargé en courses de Groupe 1 passe par Saint-Cloud et le Grand Prix de Paris. Il se déroule traditionnellement le 14 juillet et annonce souvent la couleur pour l’année qui suit. Parfois même bien avant…

2018 : le Grand Prix de Paris annonce la couleur

Crédit: Eurosport

Mois prolifique en Groupe 1, juillet va encore offrir à tous les passionnés des courses de très haut niveau. Que ce soit en France, en Angleterre ou en Irlande, l’Europe hippique offre un large panel d’épreuves mettant aux prises les meilleurs pur-sang du monde.
Pourquoi le Grand Prix de Paris est à suivre tout particulièrement ? Déjà pour sa distance : 2400 mètres, comme le Prix de l’Arc de Triomphe quelques semaines plus tard ; mais surtout pour la présence sur l’hippodrome de Saint-Cloud des meilleurs poulains de 3 ans.
Les vainqueurs de la course programmée le 14 juillet brillent d’ailleurs dans les plus grandes compétitions. Comme FLINTSHIRE, vainqueur en 2013 et deuxième de l’Arc (derrière une certaine TRÊVE) en 2014 ou RAIL LINK, auteur lui d’un magnifique doublé Grand Prix de Paris – Arc de Triomphe en 2006…
Il est du reste fréquent de voir des poulains briller mi juillet à Saint-Cloud et animer la mythique course de Longchamp l’année suivante. A l’image de CLOTH OF STARS,  3ème du Grand Prix de Paris 2016 et second d’ENABLE le 1er octobre dernier.
Les chevaux placés dans le Grand prix de Paris sont souvent promis à un bel avenir. Ce que TALISMANIC (5ème en 2016) a prouvé il n’y a pas si longtemps en remportant la Breeder’s Cup aux Etats-Unis début novembre, un mois avant une belle deuxième place à Sha Tin (The Longines Hong Kong Vase).
Les animateurs du mois de juillet dernier sont donc attendus sous les poteaux cette année. On se souvient aussi d’ERUPT, vainqueur en 2015 (puis 5ème de l’Arc dans la foulée) et qui fera parler de lui en 2016 (vainqueur du Pattison Canadian International Stakes au Canada, beau 5ème dans les The King George VI and Queen Elizabeth Stakes  à Ascot notamment).
Malheureusement, on ne reverra pas SHAKEEL, beau vainqueur de la dernière édition sous la selle de Soumillon, qui a dû mettre un terme à sa carrière (problème tendineux décelé alors qu’il aurait dû participer à l’Arc) et a rejoint le haras comme étalon.
Photo : CLOTH OF STARS, deuxième de l’ARC en octobre dernier après avoir remporté le Grand Prix de Paris en 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité