Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2018 : Longchamp va de nouveau vibrer

Stéphane Desenclos

Publié 11/02/2018 à 23:22 GMT+1

Alors que le deuxième mois de l’année est déjà bien entamé mais que l’actualité du plat est très calme, nous entamons une série sur les principaux évènements (et chevaux) qui vont animer l’année 2018. A commencer par la réouverture de Longchamp, au début du printemps.

2018 : Longchamp va de nouveau vibrer

Crédit: Eurosport

L’ouverture du nouveau Longchamp sera sans nul doute un des évènements majeurs de l’année 2018. L’hippodrome du Bois de Boulogne devait être fermé deux ans, les travaux auront finalement duré six mois de plus. C’est le 8 avril prochain que le plus bel écrin de courses de plat en France, fermé le 5 octobre 2015, va reprendre du service.
Le site, complètement repensé par l’architecte Dominique Perrault (à qui l’on doit la Bibliothèque Nationale de France), et désormais baptisé “Paris Longchamp, terre d’excellence”, aura couté 135 millions d’euros à France Galop. Il accueillera début avril le Prix d’Harcourt, Groupe II réservé aux chevaux de quatre ans et plus, qui s’affrontent sur 2000 mètres. Ce sera déjà la course la plus richement dotée organisée en France au programme d’une année 2018 qui nous fait déjà saliver (après le Prix Exbury, Groupe III organisée à Saint-Cloud, quinze jours plus tôt).
Rappelons que le Prix d’Harcourt, vedette de la réunion des 8 et 9 avril, a été remporté l’année dernière par CLOTH OF STARS, deuxième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe six mois plus tard. Cloth of Stars avait du reste remporté également le Prix Ganay, premier Groupe I de la saison française, trois semaines plus tard.  Course qui se déroulera bien sur à Longchamp, dans le nouveau temple du plat, officiellement inauguré ce 29 avril.
Parmi les nouveautés destinées à faire du site un véritable lieu de loisirs pour les Parisiens, un 4ème étage panoramique avec terrasses et restaurant gastronomique, des bornes pour jouer à peu près partout et une centaine d’arbres supplémentaires pour donner un côté encore plus verdoyant à l’endroit. La disparition des gros poteaux dans les tribunes, pour améliorer la visibilité, fait aussi partie du nouveau look de l’hippodrome conçu pour fluidifier au maximum la circulation des spectateurs, qui pourront être jusqu’à 21 000, avec l’installation d’une tribune éphémère pour le Prix de l’Arc de Triomphe.
Photo : c’était le 4 octobre 2015 lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, avec la victoire de GOLDEN HORN. Depuis, les clameurs se sont tues dans le Bois de Boulogne. A partir du 8 avril, le temple du plat va vibrer de nouveau.   
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité