Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alpha Centauri toujours plus haut !

Grand Prix

Publié 19/07/2018 à 13:04 GMT+2

La nouvelle star anglaise Alpha Centauri n’a pas manqué son objectif du mois de juillet: remporter les Falmouth Stakes sur l’hippodrome de Newmarket July, le week-end dernier. La protégée de Jessica Harrington ne cesse de repousser ses limites avec cette troisième victoire consécutive au niveau Groupe 1.

Alpha Centauri toujours plus haut !

Crédit: Eurosport

Exceptionnelle. Fantastique. Les superlatifs manquent pour de nouveau évoquer la victoire d’Alpha Centauri. Quinze jours après sa balade à Ascot dans les Coronation Stakes, la galopeuse de trois ans parée de la casaque Niarchos a ébloui le mini meeting de Newmarket July en survolant les Falmouth Stakes le week-end passé. La fille de Mastercraftsman a décroché la cinquième victoire de sa carrière en huit sorties et surtout épinglé une troisième épreuve consécutive de niveau Groupe 1 à son palmarès. Son entourage peut continuer à voir grand tellement l’impression est belle. La première confrontation avec ses ainées n’a pas effrayé la protégée de la famille Niarchos. Collée au rail, elle a dominé la course du début de la fin pour terminer avec quatre longueurs d’avance sur Altyn Orda, pensionnaire de Roger Varian.
«Elle est absolument incroyable. Elle n’a peut-être pas gagné d’aussi loin qu’à Ascot mais elle a dû faire le travail devant. C’est une pouliche magique, j’ai beaucoup de chance de l’entraîner», a déclaré Jessica Harrington, émue, à la presse britannique. La suite logique devrait être le Prix Rothschild le 29 juillet à Deauville. La pouliche anglaise pourrait suivre les pas d’Elusive Kate, Amazing Maria et Roly Poly, dernières championnes à avoir réussi le doublé Falmouth Stakes-Prix Rothschild, respectivement en 2013, 2015 et 2017.
US Navy Flag porte haut les couleurs de l’Irlande
Samedi, l’Irlande a égalisé dans les Groupes 1 avec la victoire d’US Navy Flag dans la Darley July Cup. Le sprinteur de Aidan O’Brien, âgé de trois ans, a remporté la cinquième course de sa carrière et un troisième Groupe 1 après les Middle Park Stakes et les Dewhurst Stakes l’automne dernier à Newmarket. Depuis le début de l’année, le fils de War Front soufflait le chaud et le froid dans les courses prestigieuses. Sur 1.600m, il avait pris la cinquième place de la Poule d’Essai des Poulains puis conclu deuxième des Irish 2000 Guinées avant de décevoir à Ascot, terminant seulement neuvième des St James’s Palace Stakes. De retour sur une distance qui lui convient parfaitement, le sprinteur irlandais pourrait maintenant viser l’un des grands monuments australiens, The Everest en octobre à Sydney, selon son entraîneur.
Quorto prend rendez-vous
Dans les autres belles courses de ce meeting, la meilleure impression est revenue au Pur-sang de deux ans Quorto. L’élève de Charlie Appleby a survolé les Superlative Stakes (Gr.2) sur 1.400m, restant invaincu en deux sorties. À l’image de son père Dubawi, vainqueur de cette course en 2004, le représentant Godolphin se dirigerait vers les Vincent O’Brien National Stakes, mi-septembre au Curragh. Le jeudi, Best Solution, fils de Kodiac entraîné par Saïd ben Surour, a décroché la plus belle victoire de sa carrière, à quatre ans, dans les Princess of Wales’s Stakes, course labellisée Groupe 2. Sur la distance classique de 2.400m, il a dominé Mirage Dancer, fils de Frankel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité