Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Best Solution trouve la clé dans le Longines Grosser Preis Von Baden

Grand Prix

Publié 03/09/2018 à 11:03 GMT+2

Ce dimanche 2 septembre se disputait le Longines Grosser Preis Von Baden sur l’hippodrome allemand. Le duel entre les anglais Best Solution et Defoe a bien eu lieu et a tourné en faveur du premier cité, qui a remporté son deuxième Groupe 1 consécutif.

Best Solution trouve la clé dans le Longines Grosser Preis Von Baden

Crédit: Eurosport

Le cent quarante-sixième Longines Grosser Preis Von Baden peut servir de préparatoire au prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Dans cette course disputée sur la distance de 2.400 mètres, Danedream était parvenu à réussir le doublé en 2011. Cette année, ils n’étaient plus que sept à tenter de remporter ce Groupe 1 allemand après le forfait de Rapido. Parmi les forces en présence, un duel se profilait entre Defoe, troisième de la Tattersalls Gold Cup (Gr.1) au Curragh en mai dernier et qui effectuait sa rentrée, et Best Solution, cinquième de cette épreuve l’an passé, restant sur un succès dans le Longines Grosser Preis Von Berlin (Gr.1). Tout cela face à Iquitos, lauréat de l’édition 2016 et deuxième en 2017.
Best Solution sort vainqueur d’une lutte à trois
Attentiste derrière Night Music, leader de la course, Best Solution a bénéficié du parcours en or tandis que Defoe est resté le nez au vent à l’extérieur de l’animateur. Dans la ligne droite, trois chevaux se sont détachés et c’est finalement le représentant de la casaque Godolphin, monté par Patrick Cosgrave, qui a devancé d’une encolure Defoe, Iquitos complétant le podium. Saïd ben Suroor a épinglé pour la troisième fois ce Longines Grosser Preis Von Baden après Mamool en 2003 et Marienbard en 2002, qui lui avait apporté le Prix de l’Arc de Triomphe quelques semaines plus tard. «J’ai vraiment trois bons chevaux dans mon effectif avec Thunder Snow, Benbatl et Best Solution. Pour ce dernier, le plan est qu’il aille maintenant en Australie pour la Caulfield Cup puis la Melbourne Cup», a-t-il déclaré à nos confrères de Racing UK.
Pas de Prix de l’Arc de Triomphe donc mais un voyage au pays des Kangourous pour disputer la Caulfield Cup (Gr.1) le samedi 20 octobre et, si tout se passe, l’extraordinaire Melbourne Cup le 6 novembre à Flemington. Le fils de Kodiac est un véritable globe-trotter puisqu’il va découvrir le cinquième pays de sa carrière. Après cinq ans d’hégémonie dans cette épreuve, l’Allemagne a donc été battue par la Grande-Bretagne avec ce mâle de quatre ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité