Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champion Stakes : démonstration de force de Cracksman

Stéphane Desenclos

Publié 21/10/2017 à 22:42 GMT+2

Associé à l’inévitable Dettori, le fils de Frankel remporte les Champion Stakes en champion, offrant une véritable démonstration de sa supériorité.

Champion Stakes : démonstration de force de Cracksman

Crédit: Eurosport

Le choc des titans annoncé ce samedi à Ascot n’a pas eu lieu. Si Success Day et Maverick Wave ont tenté d’animer ce que l’on pensait être un combat acharné, dès le début des Champion Stakes (Gr.I réservé aux 3 ans et plus, sur 2000 m), Cracksman allait vite montrer qui était le patron.  
Tranquillement installé en quatrième position (Highland Reel s’étant intercalé), le poulain de 3 ans allait faire une véritable démonstration de force sous les hourras d’une foule qui a tout de suite compris qu’il était imbattable. Un sentiment de puissance confirmé par chaque foulée du fils de Frankel qui donnait l’impression de voler vers la victoire, cinq ans après son père, vainqueur des Champion Stakes en 2012. Une double première pour le couple Cracksman – Dettori : une première victoire dans un Groupe 1 pour le pensionnaire de John Gosden et une première victoire dans les Champion Stakes pour Dettori, qui n’avait (curieusement) jamais remporté cette épreuve.
Après son triomphe dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et sa victoire un peu plus tôt dans The Queen Elizabeth II Stakes, le plus anglais des jockeys italiens signe un mois d’octobre historique.  Côté Français, on attendait Brametot (sous la selle de Christian Demuro), mais le fils de Rajsaman n’a pas été en mesure de rivaliser et laisse à Recoletos et Olivier Peslier (4èmes derrière Poet’s Word et Highland Reel) le soin de sauver l’honneur des Français, tenant du titre avec Almanzor. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget se contentera d’une décevante 6ème place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité