Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cracksman battu par Poet’s Word, et Sir Michael Stoute dans la légende d’Ascot

Grand Prix

Publié 21/06/2018 à 12:30 GMT+2

Deuxième journée du meeting de Royal Ascot hier et les surprises continuent d’affluer sur le magnifique hippodrome britannique. Grand favori, Cracksman a été battu dans les Prince Of Wales’s Stakes par Poet’s Word, qui a offert par la même occasion un record à son entraîneur Sir Michael Stoute.

Cracksman battu par Poet’s Word, et Sir Michael Stoute dans la légende d’Ascot

Crédit: Eurosport

«Les courses, il faut les courir.» Ce célèbre adage dans le monde hippique s’est encore révélé tout à fait juste lors des Prince Of Wales’s Stakes, hier à Ascot, en Grande-Bretagne. La star du meeting, Cracksman, entrait en scène pour tenter de conquérir sa quatrième victoire consécutive en Groupe 1. Venant de s’imposer de justesse récemment à Epsom, le fils de Frankel devait encore assurer. Pourtant, quelques minutes avant le départ, les observateurs ont rapidement compris que le champion ne semblait pas au sommet de sa forme. Sans ressource durant la majorité du parcours, réveillé par Frankie Dettori, il n’a été que l’ombre de lui-même en piste. Deuxième, le jockey s’est montré catégorique après la course au micro de Racing UK : «Ce n’est plus le même animal qu’au printemps. Il est devenu léthargique. Je lui ai donné sa chance mais ce n’est pas le Cracksman que nous connaissons.» Une situation que Poet’s Word n’a pas hésité à exploiter de la meilleure des manières.
Sir Michael Stoute recordman de succès lors du meeting d’Ascot
Longtemps après avoir suivi son adversaire, le fils du regretté Poet’s Voice s’est décalé dès l’entrée de la ligne droite. En quelques foulées, Poet’s Word s’en est allé quérir le premier Groupe 1 de sa carrière. Trois fois deuxième à ce niveau, il avait été battu par Decorated Knight mais surtout par Cracksman sur ce même hippodrome en octobre 2017 puis par Hawkbill à Meydan en mars dernier. Cette fois-ci, il a pris sa revanche sur les deux derniers cités. Son entraîneur Sir Michael Stoute est ainsi entré dans l’histoire du meeting de Royal Ascot en y remportant son soixante-seizième succès, suivi d’un soixante-dix-septième plus tard dans la réunion, dépassant le record de Sir Henry Cecil. «Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir de bons chevaux au fil des années. Peut-être que Cracksman n’était pas au mieux, mais nous l’avons bien battu. Poet’s Word est un cheval très courageux et accrocheur», a déclaré l’homme de Shergar ou encore récemment de Workforce au micro de Racing UK.
Premier Groupe 2 pour Kew Gardens
Parmi les autres temps fort de la journée, Aidan O’Brien a confirmé sa grande forme, comme chaque année, dans ce meeting de Royal Ascot. Dans le Queen’s Vase, Kew Gardens a remporté le premier Groupe 2 de sa carrière. Associé à Ryan Moore, le fils de Galileo a établi le nouveau record de la course, détenu la saison dernière par Stradivarius. Aidan O’Brien a même pris les trois premières places de la course et inscrit par la même occasion une sixième fois son nom au palmarès de l’épreuve!
Aljazzi fait mieux que l’an passé
Battus par les Français lors des deux dernières éditions avec Usherette et Qemah, les Britanniques avaient à cœur de reconquérir les Duke Of Cambridge Stakes. Deuxième de cette épreuve l’an passé, Aljazzi venait de terminer troisième dans un Groupe 2 pour sa rentrée à Sandown. Cette fois, la pensionnaire de Marco Botti a permis à son entraîneur de signer un premier succès semi-classique en Grande-Bretagne. La fille de Shamardal s’est envolée pour s’imposer de trois longueurs devant Tribune Act. Grande favorite, la récente deuxième des Lanwades Stud Stakes, Hydrangea (O’Brien), a terminé huitième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité