Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florent Géroux impérial aux Longines Kentucky Oaks

Grand Prix

Publié 09/05/2018 à 08:39 GMT+2

Florent Géroux n’en finit plus de gagner outre-Atlantique. Samedi à Churchill Downs, aux États-Unis, il a brillamment remporté les Longines Kentucky Oaks avec Monomoy Girl, entraînée par Brad Cox.

Florent Géroux impérial aux Longines Kentucky Oaks

Crédit: Eurosport

Breeders’Cup Classic en novembre. Pegasus World Cup fin janvier. Et maintenant les Oaks. Florent Géroux est le jockey numéro un au classement de la Cravache d’Or et il le mérite tant ses succès de prestige s’enchaînent à un rythme effréné. Vingt-quatre heures avant le très prisé Kentucky Derby, le jockey tricolore est entré dans l’histoire en devenant le premier Européen à remporter les Longines Kentucky Oaks, ce Groupe 1 si prisé.
Monomoy Girl peut viser très haut
Devant plus de 110.000 personnes, Monomoy Girl, fille de Tapizar et Drumette, a lutté toute la ligne droite pour venir à bout de Wonder Gadot. La protégée de Brad Cox poursuit ainsi sa belle moisson. Depuis ses débuts sur ce même hippodrome, en novembre dernier, elle compte trois succès et une deuxième place. Samedi, elle a enregistré un deuxième succès de Groupe 1, un mois après sa victoire dans les Ashland Stakes à Keeneland.
Une version américaine du Prix de Diane
Tradition oblige, ce rendez-vous des Longines Kentucky Oaks est aussi celui de l’élégance. À l’image de ce qui se fait en France, lors du Prix de Diane Longines à Chantilly, un grand concours a été organisé sur l’hippodrome pour désigner la femme la plus élégante de la journée. Miss Amérique, Cara Mund, et le jury ont dû choisir parmi les cent participantes pour offrir un superbe lot de la marque sponsor.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité