Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France Galop présente son année 2019

Grand Prix

Publié 29/03/2019 à 20:03 GMT+1

Les courses de galop ont repris leur droit en Île-de-France après les meetings de Pau et Cagnes-sur-Mer. Ombeline Dolémieux, responsable de la communication et des événements de France Galop, s’est confiée à eurosport.fr pour présenter l’année 2019 à travers ses très grands rendez-vous.

France Galop présente son année 2019

Crédit: Eurosport

Les Dimanches au Galop«Cela fait maintenant plus de dix ans que cet événement a été lancé. Il est destiné aux familles. Cette saison débutera le 7 avril avec les hippodromes d’Auteuil et Paris Longchamp pour sept dates. L’objectif est d’ouvrir les portes des hippodromes aux familles avec une entrée gratuite aux enfants de moins de dix-huit ans. L’idée est de mixer l’expérience course avec les animations gratuites. Le 21 avril, pour Pâques, il y aura un grand jeu de pistes avec des chocolats à gagner.»
Grand Steeple-Chase de Paris, le 19 mai à Auteuil Sport : «C’est le week-end à sensations fortes. C’est une course mythique et spectaculaire de plus de 7 minutes sur 6.000m, avec vingt-trois obstacles à franchir. La gagner est le rêve de tout entraîneur, jockey et propriétaire. Le jockey britannique James Relevey a gagné les trois dernières éditions. C’est la super histoire.»
Animations : «Le but est de mêler grand sport, chic et fête. Cette journée fera partie des Dimanches au Galop, avec une offre vers un public plus jeune, plus parisien. En fin de journée, nous organiserons une fête sur le thème rétro décalé avec des DJ sets sur une scène outdoor.»
Prix de Diane Longines, le 16 juin à Chantilly Sport : «La course va sacrer la meilleure pouliche de trois ans. Elle est le pendant du QIPCO Prix du Jockey Club, quinze jours auparavant. La lauréate peut rêver du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe en octobre et rejoindre des championnes telles que Trêve ou Zarkava. Pour notre filière, c’est un rendez-vous très important en vue d’une future carrière de poulinière.»
Animations : «Il s’agit de la Garden Party la plus chic et la plus glamour. Le public peut se plonger dans l’univers fabuleux de Chantilly à travers un pique-nique en famille ou entre amis. Le village est complètement au centre de l’hippodrome, ce qui permet de vivre une journée extraordinaire. Il y aura comme toujours un concert, un concours d’élégance et des surprises. Exceptionnellement l’ouverture des portes se fait à 11h. »
Meeting de Deauville, du 27 juillet au 28 août Sport : «Il y aura dix-neuf journées de courses avec un niveau élevé. C’est un meeting de grande qualité avec des épreuves de niveau Groupe chaque week-end et la venue de chevaux britanniques et irlandais.»
Animations : «C’est le bon plan de l’été! On peut vivre une bonne expérience dans un esprit de vacances avec des food-trucks et des transats en bord de piste. Il y a également une initiation aux paris et des séances de dédicaces des meilleurs jockeys, sans oublier la possibilité de vivre un départ au plus près des stalles. »
Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les 6 et 7 octobre à Paris Longchamp Sport : «C’est la meilleure course! Elle a de nouveau été élue à ce titre (par Longines, ndlr). C’est un événement mondial, où l’on retrouve une intensité rare sur l’hippodrome grâce à la venue de supporters du monde entier. Il y a notamment énormément de Britanniques. On ressent vraiment le suspense et l’adrénaline qui monte. On espère encore voir de grands champions, ce serait formidable. On va suivre tout au long de l’année ces stars qui nous offriront une course exceptionnelle. On compte sur Enable, mais aussi sur les Japonais qui rêvent toujours de victoire.»
Des modifications? «Nous avons dressé un bilan en fin de saison puis a retravaillé sur ce sujet cet hiver. Il y a un plan d’amélioration prévu dès l’ouverture de Paris Longchamp le 7 avril pour arriver au top en octobre.»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité