Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Intellogent, le pari gagnant de Fabrice Chappet

Grand Prix

Publié 10/07/2018 à 00:22 GMT+2

Quatrième du Prix du Jockey-Club, Intellogent a créé la surprise dimanche à Deauville en s’imposant dans le Prix Jean Prat. Pour ses débuts sur la ligne droite, le fils d’Intello a résisté jusqu’au bout à la bonne fin de course de Cascadian. Le duo Chappet-Boudot a inscrit son nom pour la première fois au palmarès de cette course de Groupe 1.

Intellogent, le pari gagnant de Fabrice Chappet

Crédit: Eurosport

Décidément, les courses ne répondent pas à une logique irréfutable. Les vainqueurs d’aujourd’hui ne deviennent pas automatiquement les vainqueurs de demain. Cela s’est encore vérifié dans le Prix Jean Prat, disputé dimanche à l’hippodrome deauvillais de la Touques. Lauréat de quatre de ses cinq sorties, Wusool avait devancé Intellogent dans le Prix Machado. Impressionnant dans le Prix Paul de Moussac (Groupe 3), le protégé de François Rohaut partait en quête d’un premier sacre au niveau classique. Cependant, six adversaires se dressaient sur sa route, dont Intellogent piloté par un jockey en pleine réussite. En effet, Pierre-Charles Boudot venait de s’imposer avec Waldgeist dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1) une semaine auparavant. L’actuel deuxième au classement établi en fonction du nombre de succès accumulés en 2018 a été un atout majeur du dénouement de cette épreuve de Groupe 1. 
Une monte intelligente de Pierre-Charles Boudot
Après un bon départ, Intellogent se place juste derrière les leaders Gustav Klimt et Wusool. Une fois le sprint lancé, le pensionnaire de Fabrice Chappet produit une belle accélération au centre de la piste et résiste d’une courte encolure à Cascadian. Une course millimétrée de la part de la Cravache d’Or 2015, qui a pris toutes les bonnes décisions durant le parcours. Quatrième du Qipco Prix du Jockey-Club, Intellogent a été aligné sur une plus courte distance pour l’occasion, un pari gagnant pour son entraîneur qui a inscrit son nom, tout comme Boudot, pour la première fois au palmarès de cette épreuve. «C’était un peu long la dernière fois dans le Prix du Jockey-Club. Courir cette épreuve représentait un risque, mais c’est un bon cheval qui a de la vitesse. Il a toujours montré de la qualité», a-t-il déclaré à nos confrères d’Equidia. L’homme de Dice Roll, troisième de la Poule d’Essai des Poulains, devrait diriger le fils d’Intello vers le Prix Jacques le Marois, programmé le 12 août à Deauville. Depuis 2005 et la labellisation Groupe 1 du Prix Jean Prat, aucun cheval n’est parvenu à réussir ce doublé.
Olmedo inquiète
Pour Olmedo, l’inquiétude était de mise. Le champion de Jean-Claude Rouget, lauréat de la Poule d’Essai des Poulains au mois de mai, a enchaîné une deuxième contre-performance de suite. Treizième du Jockey-Club, sans doute pas aidé par le rallongement de la distance (2.100m), il a terminé lointain septième de cette course disputée sur la distance du mile, bien plus dans ses cordes. Selon la presse spécialisée, le représentant de la casaque Caro va subir une batterie d’examens pour tenter d’expliquer ces deux sorties complètement ratées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité