Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JAP : Kitasan Black. Et si c'était lui, le futur crack de Chantilly ?

Allison Nicolleau

Publié 06/04/2017 à 20:22 GMT+2

Annoncé dans la prochaine édition du Prix de l'Arc de Triomphe qui se déroulera à nouveau sur la piste des Princes de Condé, Kitasan Black vient de s'imposer au plus haut niveau pour sa rentrée.

Kitasan Black et Yutaka Take

Crédit: Panoramic

Pas besoin de course douce, de petit combat calme préparant aux grands affrontements ponctuant cette nouvelle saison : Kitasan Black est un roc, un guerrier, et ses sorties des courses visées. Plus aperçu en piste depuis que Satono Diamond lui subtilisait au pied du sapin la belle épreuve Arima Kinen, le pur-sang enguirlandé de toute part depuis ses succès de Tenno Sho et de Japan Cup, et cheval de l'année au Japon, effectuait son grand retour ce week-end dans l'épreuve Osaka Hai qui a pris résidence sur l'hippodrome de Hanshin. Réservée aux champions d'âge mur et adeptes du double kilomètre, cette compétition de haut niveau réunissait l'élite à quatre jambes, à savoir le bien connu Makahiki, vainqueur de notre Niel, défait dans notre Arc et Satono Crown, dernier lauréat du LONGINES Hong Kong Vase. Aussi talentueux soient-ils, ce ne sont pas eux qui ont été dans la capacité de compléter le podium dans le sillage du partenaire de Yutaka Take. Ces places formidables, ces accessits d'honneur, ont été saisis par Staphanos et Yamakatsu Ace, les deux réunis à une longueur du futur crack de Chantilly. Premier nommé, Staphanos performe à l'image de sa deuxième place de Tenno Sho 2015. Lauréat au mieux d'un groupe 3 à Tokyo il y a de cela trois saisons, l'animal ne manque pas de qualité et mériterait un titre plus envié. Le second nommé, vainqueur à bon niveau pour sa rentrée, avait quant à lui glissé du podium du dernier Arima Kinen.

Rapidement installé près de la tête, Kitasan Black n'a eu qu'à pousser un peu plus sur ses jambes dans la ligne droite pour remporter le quatrième groupe 1 de sa carrière. À six mois du Prix de l'Arc de Triomphe, l'animal fait ressentir de belles choses. Avançons main tendue vers le feu animé. Ce sera lui, le crack de Chantilly.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité