Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Japan Cup : Rey de Oro battu

Stéphane Desenclos

Publié 27/11/2017 à 10:57 GMT+1

Le favori de la Japan Cup, Rey de Oro, n’a pu faire mieux que deuxième. C’est Cheval Grand qui s’impose à Tokyo et consacre par là même Hugh Bowman, meilleur jockey du monde.

Japan Cup : Rey de Oro battu

Crédit: Eurosport

Vainqueur du derby japonais en mai dernier, Rey de Oro (photo)  n’a pas réussi à faire le doublé avec la Japan Cup ce week-end.
Sous la selle de Christophe Lemaire, le plus japonais des jockeys français, le fils de King Kamehameha n’a pu empêcher son compatriote de 5 ans, Cheval Grand, de remporter à Tokyo la plus belle course de sa carrière.
Devant 100 000 spectateurs passionnés, le fils de Heart’s Cry, longtemps quatrième, a construit sa victoire dans la dernière ligne droite, laissant Kitasan Black, principal animateur de la course, à la troisième place. La favori de la course, et chouchou du public, doit sa deuxième place à un joli coup d’accélérateur dans les 100 derniers mètres, pour terminer à moins d’une encolure du gagnant.
Cela fait maintenant 12 ans qu’un cheval étranger n’a pas remporté la Japan Cup. Il s’agissait d’Alkaased, vainqueur en 2005. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien, Idaho, a terminé le premier des visiteurs, en cinquième position.
Notons que la victoire de Cheval Grand est aussi celle de Hugh Bowman, qui s’est assuré au passage le titre du Longines Meilleur Jockey du Monde. Hugh Bowman n’est autre que le partenaire de la jument australienne Winx, auteur d’une année 2017 exceptionnelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité