Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurens au courage et Recoletos au sprint à Paris Longchamp

Grand Prix

Publié 29/05/2018 à 01:50 GMT+2

Il y avait peu de partants et pourtant quel spectacle sur la piste de Paris Longchamp dimanche. Dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary, Laurens a devancé With You après une longue lutte. Une heure plus tard, Recoletos s’est imposé sur un bout de classe, devançant l’irlandais Almodovar.

Laurens au courage et Recoletos au sprint à Paris Longchamp

Crédit: Eurosport

Laurens après une lutte interminable
Elle était la favorite à la succession de Sobetsu dans le Prix Saint-Alary. Pas inconnue du public français puisqu’elle avait terminé deuxième du Prix du Calvados (Groupe 3) la saison passée, Laurens venait d’effectuer une rentrée remarquée au début du mois. Forte de sa deuxième place dans les 1000 Guinées (Gr.1), elle est revenue dans l’Hexagone pour conquérir un premier groupe 1 dans ce pays après celui obtenu dans les Fillie’s Mile en octobre 2017à Newmarket. Avec seulement cinq partantes en piste, on pouvait penser que l’adrénaline ne serait pas au rendez-vous. Pourtant, le magnifique duel opposant Laurens à With You a fait lever les foules.
Après avoir contrôlé la course, la pouliche de Karl Burke semblait prise de vitesse sous l’attaque de la pensionnaire de Freddy Head et de Flowrider. La fille de Siyouni, élevée en France par la Bloodstock Agency, est cependant repartie de plus belle pour s’offrir sa quatrième victoire en six courses et le deuxième Groupe 1 de sa carrière. Son entraîneur a déclaré à nos confrères de Racing UK son envie d’aller vers le Prix de Diane Longines… a une condition : «Deux voyages en si peu de temps, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Nous allons donc voir comment elle récupère avant d’établir son programme. Si elle tient la distance, elle pourrait être de la partie à l’Arc de Triomphe.»
Recoletos avec « Magic » Peslier
Quadruple vainqueur de la Cravache d’Or, Olivier Peslier est l’un des meilleurs jockeys de l’histoire des courses. Ce dimanche, il a une nouvelle fois éclaboussé de sa science tactique le Churchill Coolmore Prix d’Ispahan. Après avoir laissé faire son compagnon d’écurie et leader Oriental, Recoletos s’est rapproché en dedans avant de déborder facilement l’irlandais Almodovar. Vainqueur du Prix Muguet (Gr.2) pour sa rentrée, le fils de Whipper reste donc invaincu en 2018. Il devrait se tourner vers les Queen Anne Stakes (Gr.1) d’Ascot, selon son entraîneur Carlos Laffon-Parias, qui s’est exprimé au micro d’Equidia : «Toutes mes grandes victoires, je les dois à Olivier Peslier. Recoletos étant mal sorti des stalles, nous nous sommes donc retrouvés derniers, mais c’est un véritable miler. Les Queen Anne Stakes sont la suite logique de son programme.» Double vainqueur de Groupe 3, lauréat de Groupe 2, Recoletos s’est adjugé un premier classique et devrait retourner à Ascot, lui qui avait terminé quatrième des Champions Stakes l’automne dernier sur ce même hippodrome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité