Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les autres temps fort de dimanche à Chantilly

Grand Prix

Publié 06/06/2018 à 10:08 GMT+2

Outre Study Of Man dans le Qipco Prix du Jockey-Club, dimanche, la réunion de Chantilly a proposé trois courses de Groupe 2 et une de Groupe 3. Waldgeist a posé ses jalons pour les grandes joutes estivales tandis que Mission Impassible a rassuré dans le Prix de Sandringham.

Les autres temps fort de dimanche à Chantilly

Crédit: Eurosport

Troisième du Prix Marcel-Boussac la saison dernière, Mission Impassible avait déçu à deux reprises en 2018 avec notamment une treizième place dans la Poule d’Essai des Pouliches. Jean-Claude Rouget avait donc décidé de la refaire courir dans le Prix de Sandringham, dimanche à l’hippodrome de Chantilly, et bien lui en a pris. En effet, la fille de Galileo a remporté la première épreuve de Groupe 2 de sa jeune carrière, en dominant aisément Crown Walk et Efaadah. «Elle n’avait pour ainsi dire pas couru les deux cents derniers mètres de la Poule. Cette fois, elle a été beaucoup plus calme que lors de ses deux parcours cette année. Désormais, il serait beaucoup trop rapproché pour courir à Ascot. Nous nous dirigerons donc vers Deauville ou l’Angleterre», a confié son entraîneur au micro d’Equidia.
Changement d’équipe gagnante pour Finsbury Square 
Décidément, Olivier Peslier est intraitable actuellement. Une semaine après Recoletos dans le Churchill Coolmore Prix d’Ispahan (Gr.1), le jockey de quarante-cinq ans s’est adjugé le Prix du Gros-Chêne (Gr.2) avec Finsbury Square. Encore une fois très inspiré, le nouveau pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez a décroché le premier Groupe 2 de sa carrière. Le hongre de six ans a devancé le «Poulidor» Gold Vibe, deuxième lors de ses cinq dernières sorties et le britannique A Momentofmadness. Au micro d’Equidia, l’entraîneur du fils de Siyouni a remercié le travail de Fabrice Chappet et du jockey du jour : «Je suis un peu surpris. Nous venons de le récupérer de chez Fabrice Chappet en parfaite condition. On a profité de tout son bon travail, et Olivier Peslier a une nouvelle fois monté une fantastique course.»
Waldgeist reste invaincu en 2018 
Lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) en 2016, deuxième du Qipco Prix Jockey-Club (Gr.1) l’an passé, Waldgeist s’est présenté dans ce Grand Prix de Chantilly avec une réputation très flatteuse. Faisant sien du Prix d’Hédouville (Gr.3) pour sa semi-rentrée début mai, le pensionnaire d’André Fabre s’est imposé une nouvelle fois dans ce Groupe 2, et de quelle manière! Trois longueurs ont sanctionné sa supériorité sur Dschingis Secret, permettant à Pierre-Charles Boudot de conserver son titre dans cette épreuve, après Silverwave en 2017. Engagé dans le Prix de l’Arc de Triomphe, le fils de Galileo sera un prétendant sérieux au Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1) le 1er juillet.
Pollara monte en gamme 
Seulement battue par Shahnaza dans une Listed disputée à Paris Longchamp, Pollara a démontré un gros potentiel dans ce Prix de Royaumont. Après avoir patienté à proximité des premières, la fille de Camelot a parfaitement accéléré dans la ligne droite pour remporter le première épreuve de Groupe de sa carrière. Interrogé par Equidia, son jockey Olivier Peslier a senti une progression de la pouliche de Francis-Henri Graffard : «J’ai beaucoup aimé sa performance. Elle a monté sur sa dernière course. Je lui ai laissé le temps de s’équilibrer, puis elle a produit une belle accélération. Je n’ai quasiment rien eu à faire.»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité