Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les cinq qui feront le Meeting Royal Ascot

Grand Prix

Publié 20/06/2018 à 09:52 GMT+2

De ce mardi jusqu’à samedi, les yeux du monde hippique seront braqués sur Ascot dans l’ouest de Londres. Le Meeting Royal Ascot est le grand moment sportif de la fin juin avec ses huit courses de Groupe 1 et son public chaud.

Les cinq qui feront le Meeting Royal Ascot

Crédit: Eurosport

Mardi 19 – Lady Aurélia, la pépite américaine
Elle est la sprinteuse qui fait craquer le monde des courses. À quatre ans, Lady Aurélia, la championne de Wesley Ward revient dans la banlieue de Londres pour un incroyable coup de trois sur la ligne droite d’Ascot. Impressionnante lauréate des Queen Mary Stakes (Groupe 2) en juin 2016, elle a retenté sa chance l’année dernière pour un deuxième succès, lui aussi facile, dans les King’s Stand Stakes (Gr.1). Ce mardi, elle défend son titre et garde son jockey maison (John Velasquez) sur le dos. Après cent soixante et un jours d’absence, cet hiver, elle a effectué une bonne rentrée à Keeneland en prenant la deuxième place d’une Listed.
Mercredi 20 – Cracksman déjà tourné vers l’Arc ?
L’Arc de Triomphe, c’est déjà dans moins quatre mois! John Gosden et son entourage n’ont qu’une date en tête, celle du dimanche 7 octobre. Le fils de Frankel cherchera à Ascot un quatrième succès au niveau Groupe 1, mercredi dans les Prince of Wales’s Stakes. Invaincu depuis août 2017, le champion de quatre ans a dû batailler à Epsom en début de mois. Il a devancé Salouen d’une tête après avoir fait peur à ses preneurs. Ce mercredi, le public d’Ascot attend une démonstration!
Jeudi 21 – Le duel Vazirabad-Order of St George pour se parer d’or
C’est sûrement la course la plus attendue de la semaine. Jeudi, aux alentours de 17h20 heure française, se disputera la Gold Cup, Groupe 1 le plus prisé pour les spécialistes de la longue distance. Après 4000 m, Order of St George tentera de gagner sa seconde Gold Cup après celle décrochée en 2016. Mais le champion d’Aidan O’Brien devra affronter le crack français Vazirabad. Si le triple vainqueur de Groupe 1 débarque en Angleterre pour la première fois, ce n’est sûrement pas pour faire de la figuration.
Samedi 23 – Stéphane Wattel pour un exploit ?
Les Français, comme souvent, sont nombreux à franchir le « Channel », de Carlos Laffon-Parias à Matthieu Palussière en passant par Henri-Alex Pantall. Mais ce samedi, c’est du côté de Deauville que l’excitation sera de mise. Stéphane Xattel présente City Light dans les Diamond Jubilee Stakes (Gr.1). Invaincu en 2018, il a remporté de toute une classe l’une des belles épreuves de Lingfield, sur sable, puis a confirmé avec un succès dans le Prix de Saint-Georges (Gr.3) à Longchamp. Même si l’opposition sera bien plus relevée, avec notamment Harry Angel et Blue Point pour la casaque Godolphin et Merchant Navy pour O’Brien, les Deauvillais peuvent croire au podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité