Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les impressions du week-end à Newmarket

Grand Prix

Publié 09/05/2018 à 08:31 GMT+2

Outre le succès dans les 1000 et 2000 Guinées de Billesdon Brook et Saxon Warrior, l’hippodrome britannique de Newmarket a accueilli d’autres belles courses le week-end dernier. Wuheida a effectué une rentrée victorieuse tandis que Lah Ti Dar a confirmé ses excellents débuts.

Les impressions du week-end à Newmarket

Crédit: Eurosport

Defoe monte les échelons
Supplémenté pour 6.800 euros afin de participer au Jockey Club Stakes (Groupe 2), Defoe s’est une nouvelle fois montré impérial. Récent vainqueur d’un Groupe 3, le pensionnaire de Roger Varian s’est adjugé le premier semi-classique de sa carrière, une septième victoire en dix sorties. Au micro de Racing UK, Roger Varian s’est dit impressionné par le fils de Dalakhani : «Il ne cesse de s’améliorer. Le meeting de Royal Ascot est un objectif. Désormais tout dépendra de sa récupération et de l’état du terrain.»
Key Victory voit plus loin 
Après sa moisson de Groupes dans l’Hexagone, la casaque Godolphin continue d’avancer ses pions sur la scène mondiale. Key Victory est resté invaincu pour sa deuxième sortie publique en s’imposant dans les Havana Gold Newmarket Stakes (Listed). Entraîné par Charlie Appleby, le fils de Teofilo âgé de trois ans a toujours montré de bonnes dispositions d’après ses propos sur Racing UK : «Ses derniers entraînements se sont avérés très bons. Il s’affirme comme un futur bon cheval.»
Wuheida ou la forme Appleby
Dimanche, quelques minutes avant la victoire surprise de Billesdon Brook dans les 1000 Guinées, le trio Buick/Appleby/Godolphin a continué à enfiler les petits bâtons. Lauréate de la Breeder’s Cup Filly and Mare Turf (Gr.1) en novembre dernier, Wuheida a confirmé, pour sa rentrée, qu’elle avait pris une autre dimension. Malgré deux kilos et demi de plus que ses adversaires, elle a tout de même terrassé l’opposition de quatre longueurs, devançant Wilamina. Son entraîneur, Charly Appleby, hésite encore pour le futur programme de sa pouliche : «Je parlerai au cheikh Mohammed (al-Maktoum, propriétaire de l’écurie Godolphin, ndlr) pour savoir si nous irons aux États-Unis ou si nous resterons en Europe. Nous avons pensé aller à Saratoga ou Deauville en août. Pour le moment, rien n’est acté.» 
Lah Ti Dar pose ses jalons
Fille de Dubawi et Dar Re Mi, Lah Ti Dar présente des origines qui feraient rêver plus d’un propriétaire. La confirmation devait intervenir en piste. Dimanche, lors des Pretty Polly Stakes (Listed), elle a confirmé ses impressionnants débuts victorieux à Newbury, il y a une quinzaine de jours. Après avoir lutté un temps avec Expressiy, la pensionnaire de John Gosden s’est détachée pour s’imposer de deux longueurs et demi. Invaincue en deux sorties, elle est devenue l’incontestable favorite des bookmakers pour les Oaks d’Epsom, programmés le vendredi 1er juin, toujours en Grande-Bretagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité