Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les stars Enable et Laurens sur le chemin du retour

Grand Prix

Publié 27/03/2019 à 18:43 GMT+1

La presse britannique a avancé une date de retour à compétition pour la double tenante du titre du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Enable. La championne de John Gosden viserait la Coronation Cup d’Epsom le 31 mai. Quant à Laurens, quadruple lauréate de Groupe 1 en 2018, elle devrait reprendre mi-mai à Newbury.

Les stars Enable et Laurens sur le chemin du retour

Crédit: Eurosport

«B» comme back – ou «R» comme retour, dans la langue de Molière. Le retour des championnes est plus proche que jamais. La superstar Enable, que tout le monde attend le premier dimanche d’octobre, ainsi que Laurens, fantastique en 2018, vont retrouver les hippodromes incessamment sous peu, comme l’ont indiqué les médias britanniques Racing Post et At The Races.
Enable a rendez-vous à Epsom
Le 3 novembre à Churchill Downs, Enable est entrée dans l’histoire des courses avec un doublé Arc de Triomphe/Breeders’Cup Turf réalisé pour la première fois la même année. Malgré une longue blessure qui l’a tenue éloignée des hippodromes durant trois cent quarante-deux jours, la championne de John Gosden, dotée de qualités rares, est revenue et a gagné à Kempton pour préparer l’Arc. Puis, à Paris Longchamp, la fille de Nathaniel a offert au public une bataille mémorable avec Sea of Class pour garder son prestigieux titre. «Enable a vécu un bon hiver», a déclaré son entraîneur au Racing Post. «Il n’a jamais été question de la préparer très tôt. Elle a pris du bon temps et elle sera remise en route pour fin mai ou début juin avec dans le viseur la Coronation Cup puis les Prince of Wales’s Stakes à Royal Ascot.» Sauf contretemps, on devrait donc revoir Enable, très sûrement associée à l’Italien Lanfranco Dettori, le vendredi 31 mai à Epsom sur la distance classique de 2.400m. Ces dernières années, ce Groupe 1 a été remporté par Highland Reel (A. O’Brien) et Cracksman (J. Gosden).
Laurens à la recherche d’un sixième Groupe 1
C’est donc aussi l’heure de la reprise pour la protégée de Karl Burke. Plus de cinq mois après son échec dans les Queen Elizabeth II Stakes (huitième place), Laurens revient sur le devant de la scène. Sa rentrée, très attendue, est prévue le 18 mai à Newbury, à l’occasion des Lockinge Stakes (Groupe 1) disputés sur le mile (1.600m). «Laurens a connu un très bel hiver durant lequel elle a pris trente kilos», a confié Karl Burk à At The Races. «Elle semble avoir gagné en force et devrait sans aucun doute s’affûter au fil du temps. On la reverra dans les Lockinge Stakes ou, s’il y a un souci, dans le Prix d’Ispahan huit jours plus tard. Ensuite, elle devrait se diriger vers Ascot pour les Queen Anne Stakes», programmés le 18 juin.
La fille de Siyouni avait épaté l’Angleterre, mais pas que, avec quatre victoires au niveau Groupe 1 en l’espace de six mois. Elle avait entamé son récital par le Prix Saint-Alary à Paris Longchamp puis conquis le Longines Prix de Diane à Chantilly. Ensuite, la campagne anglo-irlandaise lui avait profitable avec un succès dans les Matron Stakes devant une Alpha Centauri diminuée puis une nouvelle victoire de prestige dans les Sun Chariot Stakes. Les Yorkshire Oaks, sur une distance plus longue, ont constitué son seul vrai échec de l’année, étant donné la fatigue à Ascot en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité