Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noor Al Hawa remporte la belle du Meeting de Vichy, Griezmann toujours en tête d’affiche

Grand Prix

Publié 23/07/2018 à 12:19 GMT+2

La «Grande Semaine de Vichy» a été marquée par une course de Groupe 3 remportée par Noor Al Hawa. Parmi les belles impressions de ces cinq jours, mettons en avant Nagano Gold, lauréat de la septième étape du Défi du Galop et le succès de Tornibush dans le Prix Jacques de Bremond, paré de la casaque d’Antoine Griezmann.

Noor Al Hawa remporte la belle du Meeting de Vichy, Griezmann toujours en tête d’affiche

Crédit: Eurosport

Toujours très attendu, le Festival du Galop de Vichy a tiré sa révérence cette saison. Avec ses cinq journées de courses, l’hippodrome auvergnat a délivré quelques révélations à suivre sur les hippodromes parisiens dans les semaines à venir. Temps fort de la semaine, le Grand Prix de Vichy a concocté un plateau de neuf concurrents de qualité. Lauréat de la sixième étape du Défi du Galop à Compiègne, Noor Al Hawa est monté d’un échelon mercredi. Cependant, au niveau Groupe 2, il a déjà pu obtenir une troisième place dans le Prix Daniel Wildenstein en 2017 à Chantilly. Le pensionnaire d’Elias Mikhalides avait donc une belle carte à jouer ici. Associé à Théo Bachelot, le fils de Makfi n’a pas manqué son rendez-vous. Placé à proximité de la tête, Noor Al Hawa a repoussé toutes les attaques dans la ligne droite, devançant d’un peu plus d’une longueur Golden Legend et le cinquième de l’édition précédente Subway Dancer. 
Jamais plus loin que cinquième en quatorze sorties, il a permis à Elias Mikhalides de s’adjuger le premier Groupe de sa carrière. Ce dernier a défini le programme de son champion au micro d’Equidia : «Théo Bachelot l’a très bien emmené. J’ai pris la décision de le rallonger un peu depuis qu’il est dans mon écurie. Comme il a progressé nous allons sûrement nous diriger vers le Prix Gautout-Biron (Gr.3) avant le Prix Dollar (Gr.2) lors du week-end de l’Arc de Triomphe.» Rendez-vous donc le 15 août à Deauville pour revoir celui qui succède, entre autres, à des chevaux comme Cirrus des Aigles en 2011 au palmarès de cette épreuve.
Tornibush et la forme d’Antoine Griezmann 
Décidément, Antoine Griezmann est l’homme de ce mois de juillet. Vainqueur de la Coupe du monde de football avec l’équipe de France, l’attaquant français possède également une casaque dans le milieu des courses hippiques. À la tête de trois chevaux de plat, Tornibush était présent dans la dernière Listed du meeting pour tenter de faire briller ses couleurs. Auteur de trois succès consécutifs, le fils de Dream Ahead montait de catégorie pour tenter la passe de quatre. Après avoir patienté près de la tête, Tornibush a produit son accélération et résisté d’un nez au retour de Wireless. Il reste donc invaincu en trois sorties avec son jockey du jour Sébastien Maillot. Entraîneur lauréat, Philippe Decouz a déjà émis l’idée de participer à un Groupe avec ce poulain. «C’est un cheval qui possède beaucoup de vitesse. Pourtant, le terrain souple n’est pas sa surface de prédilection. Direction maintenant les Groupes avec ce cheval en phase ascendante, qui semble progresser», a-t-il déclaré au micro d’Equidia. Copropriétaire de Tornibush, Arnaud de Seyssel a quant à lui salué l’attaquant français : «C’était une grande émotion aujourd’hui. Je suis fier pour Antoine Griezmann et l’écurie. Une Coupe du monde, une Listed, que demande le peuple!»
Nagano Gold sur un finish étourdissant
Avec l’absence de Spotify, quatrième de la Poule d’Essai des Poulains en 2017 (Gr.1) à cause des pluies qui ont rendu le terrain collant, la septième étape du Défi de Galop n’a plus réuni que huit partants. Venant de République tchèque, Nagano Gold restait sur une belle troisième place dans le Prix Bedel fin mai à Lyon Parilly. N’ayant plus couru depuis, le pensionnaire a cependant terrassé ses adversaires dans la ligne droite finale. En effet, dernier durant la majeure partie du parcours, Nagano Gold a produit une magnifique fin de course pour déposer son poursuivant, Master’s Spirit, de quatre longueurs et demi. Il se pourrait qu’on revoie le fils de Sixties Icon dans le Prix de Reux, un Groupe 3 le 5 août à Deauville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité