Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olmedo face à la colonie britannique au Prix du Jockey-Club

Grand Prix

Publié 03/06/2018 à 21:55 GMT+2

Ce dimanche 3 juin se dispute le mythique Qipco Prix du Jockey-Club sur l’hippodrome de Chantilly. Dix-sept concurrents seront sur la grille de départ et notamment Olmedo, le lauréat de la Poule d’essai des poulains. Mais la concurrence britannique est rude cette année, avec la présence de l’invaincu Key Victory et le O’Brien Rostropovich.

Olmedo face à la colonie britannique au Prix du Jockey-Club

Crédit: Eurosport

Jean-Claude Rouget réalise des merveilles ces dernières années avec les trois ans. En 2016, sous la casaque de l’écurie Antonio Caro, Almanzor avait remporté le Qipco Prix du Jockey-Club. La saison passée, Brametot avait réalisé le doublé Poule d’Essai des Poulains-Derby français. Cette année, l’entraîneur palois possède un élément qui réunit les caractéristiques des deux derniers citées : Olmedo. Au terme d’une formidable fin de course, le fils de Declaration Of War est venu acquérir son premier succès classique lors de sa dernière sortie. Rallongé pour la première fois de sa carrière, il sera confié au talentueux Cristian Demuro, en pleine réussite actuellement.
Cependant, la partie n’est pas gagnée d’avance face à un autre représentant tricolore. Lauréat du Prix Greffulhe (Groupe 2), Study Of Man vient de prouver que la distance ne sera pas un problème. Également engagé dans le Derby d’Epsom, ce samedi, son entraîneur Pascal Bary a préféré en faire l’impasse et manque rarement le coche, lui qui a déjà remporté à cinq reprises ce Qipco Prix du Jockey-Club. 
Key Victory : les clés de la réussite ? 
Cette année encore, le Qipco Prix du Jockey-Club revêt d’un aspect international. Du côté de la délégation britannique, Key Victory se présente comme le seul cheval invaincu. Supplémenté 72.000 euros pour participer à l’épreuve, le protégé de la casaque Godolphin vient de s’imposer assez sûrement dans une Listed à Newmarket. Le fils de Teofilo pourrait apporter à son entraîneur Charlie Appleby et son jockey William Buick leur premier succès dans ce classique. Habitué des grands rendez-vous, Aidan O’Brien n’a jamais gagné celui-là et délèguera pas moins de quatre représentants : Flag Of Honour, Hunting Horn, Kenya mais surtout Rostropovich. Ce dernier vient de renouer avec le succès dans une Listed à Chester. La ligne droite qui se termine en montant devrait servir les intérêts du fils de Frankel. Il tentera d’offrir à son jockey Ryan Moore sa deuxième victoire dans cette épreuve, après celle de The Grey Gatsby, dernier vainqueur pour les britanniques en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité