Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patascoy s’adjuge la deuxième étape du Défi du Galop

Grand Prix

Publié 26/03/2019 à 17:33 GMT+1

Deuxième du Prix du Jockey-Club l’an passé, Patascoy n’a pas manqué son premier objectif de l’année. Le pensionnaire de Xavier-Thomas Demeaulte a facilement dominé ses adversaires dans la deuxième étape du Défi du Galop à La Teste-de-Buch et peut rêver plus grand.

Patascoy s’adjuge la deuxième étape du Défi du Galop

Crédit: Eurosport

Il fallait justifier son statut de grand favori, dû aux grandes performances de l’année dernière. C’est chose faite. Le fils de Wootton Bassett a renoué avec la compétition mercredi dernier, un peu plus de quatre mois après sa victoire dans une Classe 1 à Toulouse. Il a d’entrée de jeu mis les choses au clair. Patascoy a bien hiverné et sera à suivre dans les courses de Groupes autour de 2000m.
Avec Barzalona, ça marche
Pour l’occasion, Patascoy a retrouvé Mickaël Barzalona. En mai 2018, le couple avait bluffé les spécialistes en prenant la deuxième place du QIPCO Prix du Jockey-Club (Groupe 1). Il s’agissait de la plus belle performance de la carrière du cheval stationné dans le Sud-Ouest. Ce mercredi, le galopeur de quatre ans a patienté au sein du peloton avant de placer une vive accélération à l’entrée de la ligne droite, mais ne s’est détaché que dans les deux cent cinquantz derniers mètres. Il a signé là le cinquième succès de sa carrière en onze courses. Aubevoye (J-C.Rouget) et Soleil d’Octobre (R.Martens) ont complété le podium.
Rentrée réussie 
Xavier-Thomas Demeaulte, son entraîneur, s’est montré soulagé au micro d’Equidia: «C’est une victoire qui fait plaisir car il y avait beaucoup de pression avant la course. Il retrouvait sa distance et le terrain qu’il aime, c’est bien de le voir gagner comme cela.» Après une campagne 2018 de toute beauté (deuxième du Jockey-Club et du Prix Guillaume d’Ornano) conclu par une participation au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (quatorzième), le champion du Sud-Ouest remet parfaitement la machine en route. «Il le fait de très belle manière dans un lot convenable», a déclaré pour sa part son jockey Mickaël Barzalona. «Il n’est pas compliqué à monter et a un très bon tempérament. Il a une longue accélération et reste très dur.»
Programme plus ou moins établi 
L’élève de Xavier-Thomas Demeaulte rejoint Good Question, vainqueur lors du meeting de Cagnes-sur-Mer, en tête du classement du Défi du Galop. La prochaine étape aura lieu le 23 avril à Toulouse, sur la distance de 2000m. La suite du programme pour Patascoy? La première option serait Le Vase d’Argent, troisième étape Défi du Galop, puis le Grand Prix de Bordeaux, quatrième étape qui se profile le 25 mai, avant un retour en région parisienne pour les belles joutes de la fin de l’été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité