Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pizzicato brille dans les finales All-Weather à Lingfield

Grand Prix

Publié 22/04/2019 à 13:50 GMT+2

Un an après la razzia française (trois victoires), seul Pizzicato a inscrit son nom au palmarès des All-Weather Championships Finals. Le protégé de Fabrice Chappet a impressionné dans la course réservée aux trois ans.

Pizzicato brille dans les finales All-Weather à Lingfield

Crédit: Eurosport

Comme chaque année, l’hippodrome champêtre de Lingfield, au sud de Londres, occupe le Vendredi saint avec sa grande réunion des finales des courses sur piste tout temps (All Weather). Devant plus de dix mille spectateurs et sous un ciel plus que printanier, les pensionnaires français ont fait belle figure avec une victoire et quelques places d’honneur.
Pizzicato gagne premier titre hors de France
Pour son premier déplacement à l’étranger, Pizzicato a montré de quel bois il se chauffait. Le fils de Dabirsim, facile tout le long du parcours, a accéléré dans la phase finale mais s’est imposé du minimum dans le Three Year Old Championships. Il a signé la cinquième victoire de sa carrière et reste invaincu avec son jockey fétiche, Christophe Soumillon. Ensemble, ils ont gagné les quatre courses qu’ils ont disputées. Un mois après un premier succès dans une Listed (Prix Montenica), Pizzicato confirme sa montée en puissance et pourrait disputer des Groupes dans les semaines à venir. Une victoire qui a sûrement fait plaisir à Bruce Toussaint, qui a récemment acquis une part de l’écurie Vivaldi, propriétaire du cheval avec Antoine Gilibert.
Amade battu à la régulière
Dans le Marathon Championships, épreuve la plus longue du jour, disputée sur 3.200m, le français Amade s’est contenté de la deuxième place. Le protégé d’Alessandro Botti, vainqueur à deux reprises sur le sol anglais cette année, a été battu par Watersmeet (M.Johnston), deux fois sur le podium de cette épreuve les années précédentes. Le galopeur britannique de huit ans a remporté une quatrième course en dix tentatives sur cet hippodrome de Lingfield.
Indyco et Silver Mist placés
Indyco n’a rien pu faire face à la force britannique d’Oh This Is Us dans le All-Weather Mile Championship. L’élève de Fabrice Chappet n’a pas démérité mais a terminé à une longueur du pensionnaire de Richard Hannon, placé à plusieurs reprises au niveau Groupe, dont une deuxième place l’automne dernier dans le Prix Daniel Wildenstein (Groupe 2). Deuxième du Prix Luthier cet hiver à Deauville, Indyco a de nouveau fourni une bonne valeur et peut espérer réussir une belle année 2019. Silvery Mist, placée dans de gros handicaps en France, a pris une bonne troisième place dans le All-Weather Fillies and Mare. L’épreuve a été remportée par Heavenly Holly, une fille de Shamardal qui monte en puissance. L’autre française, Cry Baby, entraînée par Yann Barberot, a pris la quatrième place. À noter la quatrième place de Roc Angel dans l’All-Weather Middle Distance sur 2.000m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité