Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prix Royal-Oak : Vazirabad face à son destin

Stéphane Desenclos

Publié 20/10/2017 à 16:32 GMT+2

Le vainqueur du Qatar Prix du Cadran fin septembre va relever ce dimanche un incroyable défi : réussir un triplé historique dans le Prix Royal Oak.

Prix Royal-Oak : Vazirabad face à son destin

Crédit: Eurosport

En cinq sorties en 2017, Vazirabad n’a laissé la première place lui échapper qu’à une seule reprise. C’était en février dernier dans un Groupe III à Meydan (lors du Nad Al Sheba Trophy). Une éternité.
Depuis, le fils de Manduro et Visorama a remporté ses quatre dernières courses, dont le très relevé Qatar Prix du Cadran, le 30 septembre dernier à Chantilly. L’hongre de Son Altesse Aga Khan (16 podiums, dont 13 victoires, en 18 courses courues),  n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que la deuxième place lorsqu’il s’est élancé sur une distance supérieure à 2700 m.
Ses victoires dans la Dubaï Gold Cup (Gr.II) à Meydan en mars dernier, et surtout plus récemment dans le Qatar Prix du Cadran (Gr.I couru sur 4.100 m) en font l’un des tous meilleurs stayers européens.
A 5 ans, le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a l’occasion de rentrer dans l’histoire en tentant un incroyable triplé dans le Prix Royal Oak (Groupe I sur 3.100m) ce week-end à Saint-Cloud. Si trois autres champions ont, comme lui, déjà réussi le doublé (Tac de Boistron en 2013 et 2014, Westerner en 2003 et 2004, et enfin Amilynx en 1999 et 2000), aucun n’a jamais réussi cette performance. Alors que Order of St George (4ème de l’Arc), Idaho (8ème) et Doha Dream (12ème) ne seront finalement pas au départ, tout comme Bateel (vainqueur du Prix Vermeille), engagée dans le British Fillies & Mares Stakes, samedi à Ascot, les concurrents en mesure de l’en empêcher sont de moins en moins nombreux.
En dehors de ses dauphins dans le Cadran, Mille et Mille et Trip To Rhodos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité