Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Racing Post Trophy : record en vue pour O’Brien

Stéphane Desenclos

Publié 27/10/2017 à 14:54 GMT+2

Grâce à Saxon Warrior, le maître de Ballydoyle peut remporter son 26ème Groupe 1 de l’année, ce qui serait un record historique.

Racing Post Trophy : record en vue pour O’Brien

Crédit: Eurosport

Aidan OBrien (ici avec Ryan Moore) va-t-il gagner sa 26ème course de Groupe 1 en 2017 demain à Doncaster et battre ainsi le record de Bobby Frankel (avec qui il partage cette distinction aujourd’hui) ?
Alors que l’hippodrome du Yorkshire accueille le Racing Post Trophy, pratiquement ce qui se fait de mieux pour les chevaux de 2 ans, le maître de Ballydoyle a décidé d’y aligner Saxon Warrior, préférant ce côté de la Manche à Saint-Cloud où se court dimanche le Critérium international, avec dans la liste des engagés déjà plusieurs représentants de son parc d’entraînement pour son meilleur élément.
Toujours invaincu depuis ses débuts à Maiden en août dernier, Saxon Warrior est déjà présenté comme un des favoris du Derby d’Espsom (pendant anglais du Jockey Club, au mois de juin à Epsom Downs) et voudra confirmer ce statut en s’imposant demain à Doncaster. Le fils de Deep Impact, qui reste sur un succès probant lors du Juddmonte Beresford Stakes (Groupe II) en septembre, où on le vit littéralement déposer ses adversaires dans la dernière ligne droite après être resté placé à la corde, sera, sous la selle de Ryan Moore, le grand favori de la course qui se dispute sur le mile (1.609 mètres exactement).   
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité