Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Razzia étrangère sur Chantilly

Stéphane Desenclos

Publié 01/10/2017 à 19:34 GMT+2

Les chevaux entrainés à l’étranger ont remporté les 7 courses de la journée à Chantilly. Dont le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui est revenu à l’incroyable Enable.

Razzia étrangère sur Chantilly

Crédit: Eurosport

Un dimanche à vite oublier pour les Français. Sur les 7 vainqueurs des courses dominicales à Chantilly, toutes ont vu des concurrents entrainés à l’étranger l’emporter. Après Wild Ilusion dans le Prix Jean-Luc Lagardère, Gazwan dans la Qatar Arabian World Cup, Enable dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Rhododendron dans le Prix de l’Opéra Longines, Battaash dans le prix de l’Abbaye de Longchamp Longines, c’est Aclaim qui a conclu en beauté ce dimanche de courses de très haut niveau en s’imposant dans le Qatar Prix de la Forêt. Après deux victoires en Groupe II de l’autre côté de la Manche, le fils d’Acclamation a remporté son premier Groupe I  grâce à un joli coup d’accélérateur dans la dernière ligne droite.
De tous les vainqueurs du 1er octobre, on retiendra bien sûr Enable, pouliche de 3 ans qui est rentrée dans l’histoire de la plus belle des manières, accompagnée vers les sommets par un jockey d’exception, Lanfranco Dettori (5ème victoire en 29 courses), désormais tout seul en haut de la liste très restreinte des légendes de l’Arc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité