Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

RETRO 2017 : ARROGATE, le cheval le plus riche de tous les temps

Stéphane Desenclos

Publié 13/12/2017 à 18:34 GMT+1

Deuxième épisode des chevaux qui ont marqué 2017 : ARROGATE. Avec plus de 17 millions de dollars gagnés, c’est le cheval le plus riche de tous les temps.

RETRO 2017 : ARROGATE, le cheval le plus riche de tous les temps

Crédit: Eurosport

L’année 2017 ne pouvait pas mieux commencer pour ARROGATE. Malgré la présence de CALIFORNIA CHROME au départ, le fils de Unbridled’s Song et Bubbler remporte facilement la première édition de la Pegasus World Cup, la course la plus richement dotée du monde avec ses 12 millions de dollars d’allocation.
Condamné (par le tirage au sort) à prendre le départ à l’extérieur, CALIFORNIA CHROME ne pourra rien faire pour gâcher le plaisir du pur sang américain qui s’impose avec 5 longueurs d’avance, s’offrant au passage le record de la piste de l’hippodrome de Gulfstream Park. De la Floride à Dubaï, il y a un pas qu’ARROGATE franchit encore de la plus belle des manières, en remportant nettement la Dubaï World Cup malgré un mauvais départ.
Ces deux succès lui suffisent déjà pour devenir le cheval le plus riche de tous les temps avec plus de 17 millions de dollars de gains. Ils semblent même lui suffire tout court. Car ce seront les deux derniers de sa carrière.
D’abord battu au grand étonnement des observateurs, lors de sa rentrée à San Diego dans un Groupe II largement à sa portée, le protégé de Bob Baffert va ensuite s’incliner lourdement dans la Breeders’Cup Classic, terminant seulement 5ème, loin derrière GUN RUNNER, payant notamment un départ catastrophique.
Ce cuisant échec marque la fin (annoncée) de sa carrière. Il est aujourd’hui étalon à Juddmonte Farms. Chacune de ses saillies rapporte 75 000 dollars à son propriétaire, l’homme d’affaire saoudien Khalid Abdullah.
Vendredi 15 : WINX est devenue une légende 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité