Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

RETRO 2017 : la surprise SENGA

Stéphane Desenclos

Publié 28/12/2017 à 17:41 GMT+1

Loin d’être favorite, SENGA qui restait sur un échec cuisant dans la Poule d’Essai des Pouliches, a remporté le Prix de Diane Longines avec classe.

RETRO 2017 : la surprise SENGA

Crédit: Eurosport

Ce dimanche 18 juin à Chantilly, on attendait SHUTTER SPEED ou RHODODENDRON, logiques favorites, on a vu SENGA. Un mois après la grosse déception de la Poule d’Essai des Pouliches où elle était très attendue (mais ne terminera que 8ème, bloquée à 200 mètres de l’arrivée), la protégée de Pascal Bary s’est imposée avec panache dans le Prix de Diane. La fille de Blame et Beta Leo, a retrouvé de sa superbe, aperçue dans le Prix Marcel Boussac 2016 (4ème) et admirée dans le Prix de la Grotte en avril, pour s’imposer au finish devant SISTERCHARLIE et TERRAKOVA (départagées à la photo), après avoir attendu son heure au sein du peloton.
Un succès, et un temps (2’05’’97, soit le 4ème chrono de l’histoire), qui en a surpris plus d’un : il faut remonter à 2012, avec VALYRA (29/1), pour voir une pouliche remporter le Prix de Diane malgré une si mauvaise cote (21/1).
Pour la famille Niarchos, propriétaire de SENGA, c’est un deuxième succès dans le Prix de Diane, 12 ans après DIVINE PROPORTIONS. Stéphane Pasquier, son jockey, remporte quant à lui son premier Prix de Diane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité