Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sha Tin : Werther comme à la maison

Stéphane Desenclos

Publié 21/11/2017 à 12:07 GMT+1

Werther prouve qu’il se sent comme chez lui sur l’hippodrome de Hong Kong. Dimanche il a remporté The Jockey Club Cup avec brio. Sa 6ème victoires en 12 courses à Sha Tin.

Sha Tin : Werther comme à la maison

Crédit: Eurosport

Depuis le 13 décembre 2015, Werther a couru 12 fois sur l’hippodrome de Sha Tin et s’est imposé à 6 reprises. Mieux : le fils de Tavistok et Bagalollies (2 fois 2ème et 2 fois 3ème) n’a manqué le podium qu’à deux reprises lorsqu’il s’est engagé sur la piste de l’un des plus beaux hippodromes du monde (avec piscines chauffées pour détendre les muscles des chevaux après la course) ! C’est dire si le protégé de James Alexander Moore se sent un peu chez lui sur le parcours de Hong Kong…
Il l’a prouvé encore une fois le week-end dernier en remportant The Jockey Club Cup. Une course de Groupe II sur 2000 mètres relevée par une concurrence féroce, qui anime les dernières semaines de l’année en Asie.
Encore 4ème à l’entrée de la dernière ligne droite, Werther est d’abord revenu se placer à portée des leaders avant de prendre l’extérieur pour s’imposer d’une encolure devant Time Warp, grand animateur de la course, dans les derniers mètres.
Nassa, apparu dernièrement en pleine possession  de ses moyens, prend la 3ème place devant Gold Mount revenu au mieux. En revanche, on pouvait attendre un peu mieux de Secret Weapon, seulement 5ème sous le poteau.
Troisième du Queen Elizabeth II Cup en avril dernier, battu de justesse par Néorealisme et Pakistan Star, puis large vainqueur du Standard Chartered Champions & Chater Cup en mai (toujours à Sha Tin), Werther confirme tout le bien que l’on pense de lui. Sans aucun doute un des chevaux de l’année en Asie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité