Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Study of Man, la marque Bary

Grand Prix

Publié 05/06/2018 à 01:33 GMT+2

On a assisté à un joli tir groupé français dans le QIPCO Prix du Jockey Club avec le succès de Study of Man, entraîné par Pascal Bary et quatre autres tricolores à l’arrivée. L’entraîneur cantilien a enregistré un sixième succès dans ce Derby français.

Study of Man, la marque Bary

Crédit: Eurosport

Il n’est pas encore question de Coupe du monde mais ce dimanche à Chantilly, la France s’est facilement défaite de l’Angleterre et de l’Irlande. À l’arrivée, les cinq premières places ont été occupées par cinq poulains entraînés en France. Cela confirme l’hégémonie tricolore dans ce Jockey Club depuis de nombreuses années. En effet, si l’on se réfère aux dix dernières années, le score est de 9-1 pour la France face à la colonie britannico-irlandaise.
Jamais plus loin que deuxième 
Préservé à deux ans, Study Of Man ne s’est produit qu’à une seule reprise, en septembre, pour une facile victoire sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Estimé par son entourage, adoré par son jockey, Stéphane Pasquier, ce fils de Deep Impact n’a pas manqué sa rentrée en prenant la deuxième place du Prix la Force (Groupe 3), début avril à Paris Longchamp. Mais la course marquante restera le Prix Greffulhe (Gr.2), le 8 mai dernier à Saint-Cloud. Certes, ils n’étaient que quatre partants mais l’élève de Pascal Bary a surclassé l’opposition, traçant une ligne droite de toute beauté. Les portes du Jockey Club étaient alors grandes ouvertes.
Bary force 6
Placé au milieu du peloton, Study Of Man, deuxième favori de la course derrière Olmedo, a profité d’un parcours rythmé pour se rapprocher un peu avant l’emballage final. Au poteau des 400m, une fois l’ouverture trouvée, il n’avait plus qu’à placer sa terrible accélération et résister aux assauts de Patascoy et Intellogent. Cette victoire est aussi celle d’un entraîneur de renom, Pascal Bary, qui signé un sixième succès dans ce prestigieux Prix du Jockey Club. Vainqueur pour la première fois en 1994 (avec Celtic Arms), il a cette fois dû attendre quatorze ans entre la victoire de Blue Canari et celle de dimanche. Avec Study of Man, les ambitions sont logiquement très hautes. Prochain objectif: l’Angleterre ou l’Irlande avant une éventuelle participation au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité