Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

The Revenant toujours plus haut, Olmedo quatrième sans démériter

Grand Prix

Publié 01/04/2019 à 10:48 GMT+2

Temps fort de la session de courses disputée samedi sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le Prix Edmond Blanc a sacré The Revenant. Le protégé de Francis-Henri Graffard continue de monter les échelons, remportant sa troisième course en autant de sorties en 2019.

The Revenant toujours plus haut, Olmedo quatrième sans démériter

Crédit: Eurosport

Si les regards étaient tournés sur la fantastique réunion à Meydan, l’hippodrome de Saint-Cloud n’en a pas moins accueilli une course de niveau Groupe 3 samedi. Deuxième épreuve de Groupe de la saison française, le Prix Edmond Blanc a permis à Olmedo, lauréat de Groupe 1 de signer son retour. Vainqueur de la Poule d’Essais des Poulains, le protégé de Jean-Claude Rouget n’avait plus couru depuis ses contre-performances dans le QIPCO Prix du Jockey Club et le Prix Jean Prat. Face à lui, il y avait une belle opposition, emmenée notamment par Graphite, double lauréat de Groupe, et The Revenant, qui monte les échelons avec succès.
The Revenant en route vers les sommets
Dans une course où le rythme était peu élevé, Graphite a pris les devants tandis que The Revenant s’est placé juste derrière lui. Tirant beaucoup, Olmedo a patienté à l’arrière-garde du peloton. Dans la ligne droite, The Revenant est passé à l’attaque et a dominé d’une tête mais assez sûrement l’animateur Graphite. Pour la huitième sortie de sa carrière, le hongre de quatre ans monté par Olivier Peslier, qui n’est jamais sorti du top trois, a remporté une sixième course. Après une classe 1 et une Listed, c’est donc un Groupe 3 que le protégé de Francis-Henri Graffard a obtenu sur le même hippodrome de Saint-Cloud. «Il y avait un bon lot aujourd’hui», a commenté Olivier Peslier au micro d’Equidia. «The Revenant est un vrai cheval sur lequel je me sens bien. Il a du cadre et c’est un vrai miler, qui progresse à chacune de ses sorties. Il devait avoir sa chance dans le Prix du Muguet.» Cette course de Groupe 2 se disputera le 1er mai sur ce même parcours de 1.600m. En cas de succès, The Revenant serait premier cheval à réaliser le triplé Altipan/Edmond Blanc/Muguet.
Olmedo effectue une rentrée correcte
Avant la course, Jean-Claude Rouget assurait la bonne condition physique de son cheval. Olmedo a finalement terminé quatrième de cette épreuve. Après un beau passage à 300 mètres de l’arrivée, le poulain monté par Cristian Demuro a un peu craqué à la conclusion. Son jockey n’a pas été trop brusque avec lui et cette rentrée reste tout de même correcte. Lui aussi devrait disputer le Prix Muguet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité