Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

USA : GUN RUNNER au rendez-vous

Stéphane Desenclos

Publié 28/01/2018 à 12:43 GMT+1

Comme prévu, GUN RUNNER a logiquement remporté la Pegasus World Cup. Aucun des 11 autres participants à la course la plus richement dotée de la planète n’a été en mesure de l’en empêcher.

USA : GUN RUNNER au rendez-vous

Crédit: Eurosport

Pour les surprises 2018, il faudra attendre. Comme annoncé (comme prévu même), GUN RUNNER s’est imposé sans trop de mal dans la Pegasus World Cup et a empoché les 7 millions de dollars promis au vainqueur de la course la plus richement dotée du monde (16 millions de dollars à se partager).
Si certains avaient vu comme un handicap le n°10 attribué dans les boites au fils de Candy Ride et Quiet Giant, il n’en a rien été. Auteur d’un bon départ, le protégé de Steven Asmussen est d’abord venu se placer à la deuxième place derrière COLLECTED, que l’on annonçait comme son principal rival (mais qui a déçu, incapable de se mêler à la lutte pour la victoire), avant de déclencher son attaque à mi tournant. Plus personne ne le reprendra, malgré tous les efforts de WEST COAST, 3ème de la Breeder’s Cup Classic (derrière GUN RUNNER et COLLECTED). 
Après une année 2017 exceptionnelle qui l’a vu être sacré cheval de l’année aux Etats-Unis, GUN RUNNER quitte donc (sauf imprévu) les hippodromes par la grande porte, pour intégrer le haras, à l’âge de 5 ans. On évoque déjà le prix de 70 000 dollars pour une saillie…
Le sacre de GUN RUNNER est aussi celui de son jockey, Florent Geroux. Agé de 31 ans, le Français installé aux Etats-Unis depuis 2015 alors qu’il était quasiment inconnu en France (où il n’a remporté aucune course majeure) est devenu une véritable star de l’autre côté de l’Atlantique.
> Résultat : 1. GUN RUNNER, 2. WEST COAST, 3. GUNNEVERA
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité